Quelle est la différence entre les National Parks et les National Monuments?
Les Parcs Nationaux ne peuvent être désignés que par le congrès, tandis qu'un Monument National est au USA, une zone protégée similaire a un Parc National, à la différence près que le Président peut déclarer rapidement un lieu Monument National sans l'accord du congrès. Au nombre de 63, ces parcs sont répartis sur 27 états. Le premier et le plus ancien est le Yellowstone Park qui fut créé en 1872.
Qui gère ces sites Nationaux?
C'est le National Parc Service (NPS) créé en 1916 qui
gère ces merveilles et tente de les protéger au mieux.
State Park
Chaque état a la possibilité de reconnaître et de créer des Parcs sur décision de son Gouverneur. On parle alors de State Park, comme celui de Valley Of Fire dans le Nevada.
Tribal Park
Certains secteurs du territoire Américain sont constitués de réserves indiennes. On y trouve de nombreux parcs que les Indiens ont en charge de protéger et d'administrer.
Monument Valley par exemple, se trouve sur la plus vaste réserve indienne des USA, celle des Navajos qui ont en charge la gestion du parc depuis 1958.
Memorial Monument
Le Memorial Monument est une désignation au USA pour une zone officiellement reconnue qui commémore une personne ou un évènement historique. Le plus ancien est le Washington Monument qui a été achevé en 1884.
L'America The Beautiful donne accès à plus de 2000 sites pour un véhicule et 4 occupants au maximum. Le prix de 80$ est très vite amorti. La carte est valide 12 mois et n'est pas accepté dans les State et Tribal Parks.