top of page
Christiane

Angels Landing, Zion NP

Lundi le 08 avril 2024

Carnet de bord


 

A Zion NP, il existe un sentier extrêmement populaire avec un certain niveau de risque qu'on appelle: Angels Landing. Son nom vient d'un pasteur qui lors de sa première visite à Zion en 1916 aurait plaisanté en disant de l'endroit, que seul un ange pouvait y atterrir. Si pour certains le nom ne vous dis rien, allez sur la chaîne YOU TUBE et tapez: Angels Landing, et vous allez comprendre...

Cette randonnée était sur ma Bucket List depuis quelques années, et en ce lundi 08 avril 2024, les astres se sont alignés et les anges ont veillé sur moi, lors de mon ascension jusqu'au sommet.

Processus pour la Randonnée de Angels Landing:

Il est maintenant obligatoire d'obtenir un permis pour faire la randonnée d'Angels Landing. A partir du site Recreation.gov, on participe à une loterie journalière au coût de 6$ en s'inscrivant entre minuit et 15h la veille de la randonnée, et le résultat nous parvient par courriel vers 16h. Nous avons gagné à la loterie lors de notre premier essai pour le lendemain à partir de midi.

Qu'est-ce qu'Angels Landing?

Elle n'est pas pour les âmes sensibles. Le sentier présente des dénivelés abrupts et il y a des section où seule une chaîne fournit un soutien lorsque nous passons. C'est un aller-retour de 8,9 KM et on gagne 1488 pieds d'altitude, qui prend environ 4 heures.

Une fois arrivé au sommet, à 5790 pieds d'altitude, un sentiment de fierté, de victoire, d'extase et de plénitude vous envahit, comme un ange qui vient d'atterrir....et on a juste oublier qu'une fois en haut....il fallait redescendre....OUCH!!! (la descente est pire que l'ascension)

P.S. Nous avons été 3 a grimper: moi, Richard numéro 1 et Richard numéro 2





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page