Samedi le 01 avril 2023
Carnet de bord
Un peu d'histoire:
Capitol Reef NP a été désigné Parc National en 1971. L'accès routier a été amélioré en 1962 avec la construction de la State Route 24 qui le traverse d'est en ouest. Capitol Reef NP protège la Waterpocket Fold, une chaîne de montagnes longue de 160 KM, résultat d'un plissement de la croûte terrestre. Ce qui reste de ce processus, ce sont des paysages spectaculaires, des dômes de grès, des canyons sculptés et des falaises abruptes.
Première journée à Capitol Reef NP:
Un stop au Visitor Center et nous voilà prêt pour débuter la Scenic Drive Road.
Gifford House Museum & Store:
La maison et le musée Gifford se trouve au tout début de la Scenic Drive Road, au coeur de la vallée de Fruita au milieu de 200 acres de terrain et plus de 1900 arbres fruitiers (pêches, pommes, abricots, cerises, raisins, mûres, poires, prunes). Vous y apprendrez la vie des premiers Mormons qui y ont vécu dans les années 1900 et je vous suggère fortement l'achat de tartes faites maison....c'est un must...
Scenic Drive Road:
Elle commence au Visitor Center et est longue de 8 miles. Elle est une incontournable avec ses grandes falaises aux couleurs vives.
Capitol Gorge:
Au bout de la Scenic Drive Road, vous pouvez emprunter Capitol Gorge Road qui est longue de 2,3 miles. Le Canyon est par endroit très étroit et tortueux, et les falaises immense...quel décor....
Cassidy Arch Trail:
Si vous ne deviez faire qu'une seule randonnée...alors c'est celle-là. Sur 1 1/2 KM, vous monterez 666 pieds au-dessus de la Scenic Drive jusqu'au sommet de l'arche elle-même à 6350 pieds d'altitude. Vous pourrez traverser son sommet qui mesure 20 pieds de large. Butch Cassidy et le Sundance Kid se seraient cachés dans les recoins autour du sentier, d'où le nom de l'arche.
On continue demain l'exploration du Capitol Reef NP
Comments