top of page
Christiane

Jour 10

Jeudi le 11 Juillet 2019

 

Destination: Devil’s Tower, Wyoming


Le Devil’s Tower est un monolythe naturel situé au Wyoming. Sa hauteur est de 386 mètres au dessus des terres environnantes et son sommet est à 1558 mètres d’altitude.

Pour notre dernière journée dans le Dakota du Sud, nous allons faire une petite incursion dans le Wyoming pour aller voir le Devil’s Tower qui fut nommé premier monument national par le Président Théodore Roosevelt, et que l’on peut apercevoir dans le film Rencontre du troisième type, avec Richard Deyfruss.



Avant d’arriver à notre destination, nous nous arrêtons dans la petite ville de Deadwood, au Cemetery Moriah pour voir la tombe du légendaire Wild Bill Hickok qui fut tué dans un saloon de la place en 1876 à l’âge de 39 ans, ainsi que celle de Martha Calamity Jane qui y mourut en 1903 à l’âge de 47 ans.




On continue notre route et on commence déjà à apercevoir le Devil’s Tower quelques milles avant notre arrivée. Il est immense de loin, alors imaginez une fois rendu tout près. Le coût est de 25$, et on nous remet une carte avec le plan pour faire, soit le tour en auto avec des arrêts prévus pour les photos, où marcher dans un sentier pour s’en approcher à sa base.


le Devil’s Tower

Sur le chemin du retour vers la sortie, nous apercevons des petits chiens des prairies. On essaie de les photographier, mais je me sens comme dans une arcade, où avec un maillet, je dois les frapper. Ils sortent de leur trou, te regardent, et courent jusqu’au prochain trou et les voici de nouveau disparus.


Avec de la patience et lui indiquant d’où ils sortaient, Richard à réussi à prendre quelques photos.






On l'a eu...


Moment très drôle pour nous....

Distance parcourue: 407 KM

Nombres d’heures: 8





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page