Mercredi 09 octobre 2019
Destination: Hope,BC
Nous quittons la vallée de l’Okanagan a regret pour nous diriger vers la ville de Hope au BC. Peut-être cette ville ne vous dit rien, mais trois activités ont retenu mon attention.
Hope Slide: le matin du 09 janvier 1965 près de Hope, un glissement de terrain s’est produit tuant 4 personnes. A une altitude de 2000 mètres, 47 millions de mètres cubes de roches ont glissé sur la route au pied de la montagne, modifiant son élévation de 70 mètres de haut.
Hope Slide
Le film Rambo first blood: le film Rambo a été tourné à Hope en novembre et décembre 1981 et 38 ans plus tard, tout tourne encore sur le film. La brochure de la ville de Hope, nous situe sur les endroits où on eu lieu les tournages et au Visitor Center, il y a de nombreux souvenirs à vendre et le film est diffusé en boucle. Alors on s’est amusé à visiter la ville et trouver les endroits où certaines scènes ont été tournées et à les photographier sous le même angle.
L'arche de bois quand Rambo arrive dans la ville de Hope
Elle est située juste à l'entrée de notre camping
Les Tunnels d’Othello: situé dans le Parc Provincial de Coquihalla, les tunnels d’Othello font partie de l’historique Kettle Valley Railroad (KVR) et ont été construit en 1914 sur trois chaînes de montagnes dans la gorge de Coquihalla. Aux nombres de cinq, ils ont été creusés dans des parois de canyons escarpées en plus de deux tétreaux en bois reliant les tunnels au-dessus de la rivière. Le chemin de fer a été désaffecté en 1961 et le tronçon est devenu le Parc Provincial en 1986. Considéré à raison comme une merveille d’ingénierie du fait qu’ils ont été construits il y a plus de 100 ans avec un équipement très limité.
Les tunnels d'Othello
P.S. Une scène du film Rambo à été tourné entre le premier et le deuxième tunnel d’Othello, quand Rambo tombe de la falaise.
Voilà pour la ville de Hope, et nous poursuivons notre route vers Whistler
Stay tuned....
Comments