Vendredi 11 octobre 2019
Destination: Whistler, BC
Nous faisons un court arrêt à Whistler, car elle abrite Whistler Blackcomb, l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord où les épreuves de ski alpin on eu lieu lors des jeux olympiques d’hiver de 2010.
La remontée de Whistler-Blackcomb
A partir du village, on achète nos billets pour la remontée qui dure environ 20 minutes et qui nous mène au sommet de la montagne Blackcomb. Plusieurs sentiers sont aménagés nous offrant une vue sur le village et la montagne Whistler tout a coté. Les deux sites sont reliés par un autre téléphérique (Peak 2Peak), mais il est fermé aujourd’hui.
Dans un des sentiers de la montagne Blackcomb
Profitant du chaud soleil pour dîner à l’extérieur avec un décor idyllique, nous finissons la journée au village qui est entièrement piétonnier avec des bâtiments de style chalet, au pied des montagnes Blackcomb et Whistler. Cinq grands stationnements payants sont disponible et de là, nous avons accès aux boutiques et restaurants par des petites ruelles en pavé-uni.
Notre promenade nous fait traverser Olympic Plaza et l’histoire des Olympiques de 2010. On peut y lire sur des gravures, tous les noms des Canadiens qui ont gagnés des médailles.
Nous ne nous attardons pas plus de 2 nuits à Whistler, car tout est dispendieux, et c’est amplement suffisant pour voir ce que nous voulions.
Demain, direction Vancouver, notre destination finale avant de traverser aux USA pour l’hiver
Comments