Lundi 14 Octobre 2019
Destination: Capilano suspension bridge park
Nous profitons de la météo aujourd’hui pour aller au Capilano suspension bridge park qui est situé à quelques km seulement de notre camping de West Vancouver, où nous y sommes depuis le 12 octobre.
Construit à l’origine en 1889, le pont suspendu de Capilano s’étend sur 137 mètres au dessus de la rivière Capilano à une hauteur de 70 mètres. En traversant le pont, j’essaie de prendre des photos, mais c’est impossible car il y a trop de monde et le pont bouge beaucoup. J’ai l’impression de marcher comme quelqu’un qui a trop bu. LOLL... Plusieurs activités sont offertes en plus du pont suspendu.
De l’autre coté du pont nous attend Treetops adventures , une forêt avec une série de sept ponts suspendus pouvant atteindre jusqu’à 33 mètres au-dessus du sol et qui sont fixés à huit sapins de Douglas âgés de 250 ans. Construit en 2004, treetops adventures est une solution innovante, conçue pour s’adapter à la croissance continue des arbres. Les
plates-formes d’observation sont fixés à un système de colliers d’arbres, réglable et mobile, sans clous ni vis pénétrant dans les sapins de Douglas. Le plaisir que j’ai eu à me promener d’un pont à l’autre, moi qui rêve depuis longtemps d’avoir une cabane dans les arbres.
Treetops adventures
A l’intérieur même de la forêt se trouve Raptor's Ridge, un établissement d’enseignement dédié à l’éducation des rapaces et à la conservation de la faune. Nous y avons aperçu un Grand Duc.
On traverse à nouveau le pont pour se retrouver sur le Cliffwalk. Ouvert en 2011, ce parcours de 213 mètres au dessus du Capilano Canyon, nous amène à travers une série de passerelles en porte-en-faux suspendues, dont la principale est retenu par seulement 6 câbles en acier à la falaise de granit. Avis à ceux qui n’aiment pas les hauteurs...C’est impressionnant.
Passerelle en porte-en-faux
Kiapalano est un espace réservé à la place des totems où l’histoire des premières nations nous est raconté.
Enfin vous y trouverez le beau Nature's Edge Boarwalk, des restaurants, le trading Post pour y faire l'achat de souvenirs.
Un bel endroit à découvrir et nos trois heures à l’explorer nous ont paru trop court...
Je vous laisse avec cette belle photo de l'endroit.
Comments