Mardi 22 Octobre 2019
Destination: 48 heures sur l’île de Vancouver
Nos plans ont changé concernant notre visite sur l’île de Vancouver. La première raison étant le prix de la traversée avec notre VR. Au coût de 649,50$ pour l’aller-retour seulement, sans compter le prix du camping...on change assez vite d’idée...LOLL. La deuxième raison est la température qui est assez mauvaise depuis une semaine (il pleut à tous les jours). Nous avons décidé de traverser avec le camion et de réserver une chambre d’hôtel à Victoria pour une nuit, si la météo nous offre deux journées consécutives sans pluie. Une brèche s’ouvre pour le Mardi et Mercredi.
Ayant fait la réservation de l’hôtel et du traversier le lundi, nous sommes debout à 6h30 le mardi et dès 7h00 en direction du terminal de Horseshoe Bay situé à 14 km du camping. Notre départ est prévu à 8h25 et nous devons arriver entre 30 et 60 minutes avant le départ. Le trajet se fait sans problème et 1h40 plus tard, nous voilà arrivé au terminal de Departure Bay dans la ville de Nanaimo.
Le traversier entre Horseshoe Bay et Nanaimo
Notre destination est Victoria, mais en chemin, deux arrêts sont prévus. Le premier au lac Shawnigan pour voir le Kinsol tresltle qui est un pont en bois de 187 mètres de long et haut de 44 mètres. Il fut construit au départ comme chemin de fer pour acheminer le bois sur l’île de Vancouver au début des années 1900. Comme on dit au Lac St-Jean qu’il faut 3 bleuets pour faire une tarte, ici 3 arbres remplissaient le wagon de train (Ils sont énormes sur l’île de Vancouver). Le pont à été abandonné et fermé en 1980. Grâce à une campagne de financement, il a été rénové et réouvert en 2011 aux piétons et cyclistes.
Kinsol Trestle
Nous continuons vers Colwood pour photographier le Phare de Fisgard du haut de ses 17 mètres et construit en 1859 pour signaler l’entrée du port d’Esquimalt. Adjacent au phare se trouve le fort Rodd Hill qui a été érigé à la fin des années 1890 pour défendre Victoria et sa base navale. Étant hors saison, nous avions quand même accès aux sites extérieurs.
Phare de Fisgard
Nous arrivons à notre hôtel pour le check-in vers 15h30, laissons le camion dans le stationnement et on repart pour une visite à pied de Victoria.
Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique et l’on retrouve l’édifice de l’assemblée législative qui surplombe le port intérieur de Victoria et sur la droite, on peut admirer l’imposant Empress Hotel du CP.
l’édifice de l’assemblée législative
Empress Hotel du CP
Plus loin en parcourant le quartier chinois, nous traversons la: Fan Tan Alley qui est la rue la plus étroite au Canada et qui servait de terrier d’Opium jusqu’au début des années 1900. On ne peut s’empêcher de sourire quand on la traverse, et je ne sais pas si l’odeur est encore imprégner dan les murs, mais pour vérifier, je l’ai retraversé et j’ai encore rit....LOLL
De retour à l’hôtel après un souper au restaurant, on s’offre une petite douceur à la piscine et au spa. Belle journée de découverte et je suis tombé sans difficulté dans les bras de Morphée...
A demain pour la suite....
Nombres de pas: 17333
Nombres de KM: 10,4
Kommentare