top of page
Christiane

Jour 114

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

Mercredi 23 Octobre 2019

 

Destination: Victoria, BC


Ça fait tout drôle de se réveiller dans un autre endroit que le VR, où depuis 114 jours maintenant nous vivons dans notre nouvelle maison roulante. Bref, après un bon déjeuner à l’hôtel, aujourd’hui on poursuit pour la deuxième journée, notre découverte de Victoria.




Notre premier arrêt est au Fisherman’s Wharf ou kiosques alimentaire, boutiques, maisons colorées ont tous la même particularités, et c’est d’être flottante. C’est amusant de voir tous les bâtiments supporté par des gros flotteurs et qui bougent au gré des vagues.




Nous continuons sur la route Dallas Road vers le brise-lame de Ogden Point où une promenade facile de 850 mètres se termine au phare de Breakwater tout en admirant la vue du détroit de Juan de Fuca. Tout le long, vous pouvez admirez les oeuvres-d’art des Premières Nations qui portent le nom: mur de l’unité.



Brise-lame de Ogden Point





Plus loin sur cette route scénique se trouve le monument Mile 0 qui marque le début où la fin du sentier transcanadien (L’autre se trouvant à St-John, Terre-Neuve).










Derrière le monument, se trouve la statut de Terry Fox. Vous souvenez-vous de lui, j’en ai parlé dans mon article au jour 64. Eh bien, s’il avait terminé sa course, cet endroit aurait été son point d’arrivé.


Sa légende continue....












Que dire du parc Beacon Hill à quelques mètres de là. C’est d’une beauté....200 acres de terrain avec des étangs et une variété d’arbres comme jamais je n’avais vu auparavant. Certains arbres sont tellement gros et haut, que pour les voir au complet, la position couché sur le dos, reste la meilleure.





Beacon Hill park










D’ailleurs, ont nous a fait remarqué que nos forêts au Québec font figure de bouquets de fougères en comparaison. LOLL...Il y a même un totem d’une hauteur de 38,9 mètres (128’) fait en seul morceau.










Délaissant Dallas Road, notre circuit nous mène au Chateau Craidarroch. Ce manoir Victorien légendaire, construit entre 1887 et 1890 sur une colline surplombant la ville de Victoria, annonçait au monde entier que Robert Dunsmuir était l’homme le plus riche et le plus important de l’Ouest Canadien. Savez-vous quoi...il est mort en 1889 avant d’avoir vu la fin des travaux.



Chateau Craidarroch


Nous finissons au Mont Tolmie avec tout en haut, une vue à 360 degré de la ville de Victoria.



Voilà déjà terminé notre séjour de 48 heures sur l’Île de Vancouver. Un condensé peut-être un peu court, mais c’est peut-être pour mieux y revenir....car il y a encore beaucoup à découvrir.

De retour à Nanaimo pour reprendre notre traversier qui nous ramèneras à bon port...

Nombres de pas: 10669

Nombres de KM: 6,7

Coût pour le traversier: 204,50$ aller-retour.

Hôtel: Royal Scot Hotel & Suites 425 Québec, Victoria

Coût: 190,85$ pour une nuit et le déjeuner compris


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page