top of page
Christiane

Jour 125

Dimanche 3 Novembre 2019

 

48 heures à Seattle, Washington


Seattle est la plus grande ville de l’État de Washington et une plaque tournante du secteur de la technologie, dont Microsoft et Amazon qui ont leur sièges sociaux. Après avoir réussi à trouver un stationnement sur la Western Avenue, notre visite à pied commence par un incontournable: Le Pike Place Market qui fondé en 1907 pour relier les citoyens et les agriculteurs, poursuit sa tradition avec un marché ouvert toute l’année. On y trouve de tout, allant des boulangeries, poissonneries, fruits et légumes, fleurs, boucheries, artisanat etc...sans compter les nombreux restaurants alléchants.



Le Pike Place market à Seattle






Il ne faut pas oublier l’icône de 550 lbs en bronze Rachel the piggy bank installé sous le signe de l’horloge en néon, car tous les sous ramassé vont au marché du logement à faible revenu, à la banque alimentaire et au centre pour personnes âgées.











Sous le marché de Pike Place market dans la ruelle de Post Alley, se trouve le Gum Wall que je considère non pas comme une attraction, mais bien une bizarrerie. Il faut le voir, des murs rempli de gommes à mâcher de toute les couleurs, certaines sections formant des dessins d’autres encadré par des photos ou carte d’affaires. En tout cas, on ne regarde plus la gomme de la même façon après cette visite. LOLL..


Gum wall


A l’adresse civique 1912 Pike Place, se trouve le Starbucks Café original établi en 1971 où tout est d’origine; que ce soit le plancher, les installations, les comptoirs. On m’avait dit qu’il y avait toujours plein de monde, et je peux vous le certifier, car nous y sommes passé à deux reprises et c’était la file d’attente à chaque fois.

Fait inusité: remarquez la photo du logo original et vous verrez qu’on y voit les seins de la dame. LOLL...



Le logo original du Starbucks de Seattle


Notre promenade nous amène au Amazon Spheres, le campus du siège social de Amazon à Seattle. Trois dômes de verre recouverts de panneaux , haut de trois à quatre étages, qui abritent 40,000 plantes de 30 pays différent et qui servent de salon et d’espace de travail aux employés. WOW...



Amazon spheres






Petite pause café et thé en s’arrêtant au Top PotDoughnuts de la 5th Avenue pour déguster leur fameux beignes qui sont vendus dans plus de 7000 magasins Starbucks. Même le président Barrack Obama s’y est arrêté en Octobre 2010 lors de son passage à Seattle.














On termine notre journée voir le Space Needle qui fut construit pour l’exposition universelle de 1962 qui avait pour thème: L’âge de l’espace. Du haut de ses 60 mètres, c’est l’une des structures les plus photographiées au monde. Au coût de 32,50$ par personne pour prendre l’ascenseur jusqu’en haut, nous l’avons pris en photo...d’en bas LOLL...









See you tomorrow....


Nombres de pas: 10440

Nombres de KM: 6,7

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page