Lundi 4 Novembre 2019
48 heures à Seattle....suite
Pour notre deuxième journée à Seattle, nous la commençons dans un...cimetière (Lakeview cemetery). Pas n’importe lequel, car c’est celui ou repose la tombe de Bruce Lee et de son fils Brandon.
Pour les Baby-Boomers, qui n’a pas connu Bruce Lee dans les années 70 et regardé un de ses films. J’adorais sa façon de se battre, sa manière de se déplacer, et surtout son regard... je me souviens encore de mon frère qui avait son Nunchaku (2 bâtons retenu par une chaîne) qui a été popularisé par Bruce Lee. Décédé à l’âge de 32 ans, il a créé son propre art martial: le Jeet Kune Do et est considéré comme le plus grand maître d’arts martiaux dans le cinéma mondial du xxième siècle.
Tombe de Bruce Lee et de son fils Brandon
On continue en direction du Fremont Troll qui est une structure situé sous la partie Nord du George Washington Memorial bridge à Seattle. La sculpture est le résultat d’un concours organisé afin de redynamiser cette zone et empêcher qu’elle ne soit utilisé par les dealers. Tout en béton armé et mesurant 5,5 mètres de haut, le Troll tient dans sa main une véritable Volkswagen Coccinelle qui à été remplie de béton.
Devinez qui est le Troll?
Notre arrêt suivant est au Discovery Park au West Point lighthouse. J’aime photographier les phares, car leur emplacement signifie toujours: tranquilité au bord de l’eau et peu nombreux sont les touristes . Le phare de 7 mètres de haut (23’) à été mis en service en 1881 et à été intégré au Discovery Park en 2004.
West Point lighthouse
La journée se termine au Kerry Park, situé le long de West Highland Drive pour la vue la plus emblématique de la ville avec le Space Needle à gauche et le Mont Rainier à
l’arrière-plan.
Space Needle et le Mont Rainier à l'arrière-plan
Déjà terminé pour notre visite de 48 heures à Seattle. Pour ceux qui aiment les grandes villes; vous serez servi et pour les autres qui comme nous préfère les grands espaces; un bref arrêt. Nous continuons demain en direction du Mont St-Helens pour d’autres aventures avec: Les Carnets de Voyage de Christiane
Distance parcourue: 100km
Comments