top of page
Christiane

Jour 13

Dernière mise à jour : 13 févr. 2021

Dimanche le 14 Juillet 2019

 

Destination: Grand Teton National Park

On ne peut venir à Jackson Hole sans aller voir un rodéo. Notre camping étant à distance à pied du Jackson Hole Rodeo, nous en avons profité hier soir pour y assister.

Pendant 1h30 nous avons vu des numéros où les cavaliers et cavalières ont fait preuve d’agilité. Il y avait même un petit numéro où invitant des jeunes enfants, ils ont libéré 3 moutons avec un ruban rouge, et le premier qui l’attrapait, gagnait un prix.

J'ai adoré....ma première expérience du rodéo hiiiiii....haaaaa....


Aujourd'hui nous visitons le Parc National du Grand Teton, qui est une chaîne montagneuse composée de 12 pics abruptes (Les tetons) s’élevant à plus de 4000 mètres au dessus d’une vallée où coule le fleuve Snake River. Il couvre une superficie de 1254 Km carré et est dominé par le Grand Teton qui culmine à 4197 mètres d’altitude. Décrété Parc National en février 1929 et agrandi en 1950.

Le coût d’entrée est de 35$ et on nous remet une carte pour nous signaler les plus beaux points de vue...en route pour une journée de découverte....


Je suis en extase devant le Grand Teton Park





La principale route qui est la Teton Park Road, nous amène au Jenny Lake où l’on une vue saisissante des montagnes.








Teton Park Road,


Nous poursuivons jusqu’à la Signal Mountain Road où du haut des 7641’ d’altitude, on a une vue de l’immensité de la vallée.



Pas facile de grimper avec le camion, mais la vue est WOW...


On continue en allant voir la Moulton Barn qui se trouve être la grange la plus photographiée de l’Amérique avec la chaîne Teton en arrière-plan et qui est devenu un symbole de Jackson Hole.


Moulton Barn




Mais le moment fort de la journée est quand nous avons aperçu nos premiers bisons sur le bord de la route. J’ai tellement aimé que j’en ai acheté un. (On s’entend pas un vrai, mais une peluche).





En revenant, on fait un arrêt dans la ville de Jackson Hole pour voir les Antler Archs où à partir de panache d’animaux, ils ont fait un petit parc.



En compagnie de ma peluche Buffalo Bill

Le village me fait penser à St-Sauveur mais en plus western, où tout est dédié aux cowboys et bisons.

Distance parcourue: 159 KM

Nombres d’heures: 7





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page