Jour 130
- Christiane
- 8 nov. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 mai 2023
Vendredi 8 Novembre 2019
Destination: Historic Columbia River Highway, Oregon
Nous traversons maintenant dans l’État de l’Oregon situé sur la côte Pacifique entre Washington au Nord, l’Idaho à l’Est, le Nevada et la Californie au Sud. Il y a tant à voir en Oregon qu’il m’a été difficile de faire un choix. Je vous dirai simplement que l’Oregon se divise en 7 grandes régions et nous commencerons par les Gorges et la fameuse Historic Columbia River Highway qui est une route historique d’environ 120 km entre Troutdale et Dalles.
Notre parcours débute à Troutdale, jusqu’à notre premier panorama: le Portland Women’s Forum State Viewpoint où la vue est un des meilleur endroit pour apercevoir la magnifique Columbia River Gorge. Ce groupe de femmes actif depuis 1946, ont recueilli les fonds nécessaire pour acheter ce point de vue et l’on offert au département des parcs de l’Oregon, le préservant du développement privé et ainsi être partagé par les visiteurs de la Gorge. Au loin l’on peut voir la Vista House à droite, et qui sera notre deuxième arrêt.

Le Portland Women's Forum State Viewpoint
L’endroit, situé sur un promontoire rocheuse, se trouve à 223 mètres (733’) au dessus du fleuve Columbia. Le bâtiment octogonal sert de halte de repos et à été achevé en 1918. Nous n’avons pu visiter l’intérieur car les portes étaient fermées à cause des vents forts. A partir de Vista House, nous suivons la route dans un oasis de fougère tel une forêt enchantée où même les rampes de protection sont encore en pierres d’origine...WOW...

Vista House
Sur 12,8 km, la route nous fait découvrir un monde de cascades et nous avons fait un arrêt à Latourell Falls. Haute de 76 mètres (249’), cette cascade descend directement d’une falaise de basalte en surplomb. Un petit sentier nous amène directement à la chute inférieure.

Latourell Falls
Mais la plus populaire, reste la célèbre Multnomah Falls qui j’en suis certaine, l’avez déjà vu en photos. A partir de la zone de visualisation, on obtient une perspective de l’ampleur des chutes. Les upper falls haute de 165 mètres (542’) et les lower falls de 21 mètres (69’), nous offre une vue encore plus proche à partir du sentier menant au Benson bridge. Oh la la.... que c’est beau, et je suis très fière de ma photo.

Multnomah Falls
Nous finissons la journée avec la Horsetail Falls haute de 54 mètres (176’), dont la forme des chutes et la paroi rocheuse arrondie sur laquelle elles s’écoulent la font ressembler à la queue d’un cheval.

Horsetail Falls
Une route scénique à découvrir....et qui restera dans mes top 5
Comments