Mercredi 14 Novembre 2019
Destination: Newport, Oregon
Aujourd’hui direction Newport qui est situé sur le bord du Pacifique en Oregon, pour y découvrir quelques beaux endroits. Sur le chemin qui nous y amène, nous nous arrêtons voir 3 autres ponts couvert.
Irish Bend covered bridge inauguré en 1954 et mesure 60’
Irish Bend covered bridge
Harris covered bridge inauguré en 1929 et mesure 75’
Harris covered bridge
Et Chitwood covered bridge inauguré en 1926 et mesure 96’
Chitwood coverd bridge
Nous atteignons la mer vers midi et nous trouvons une endroit juste en face du Yaquina Bay Lighthouse pour dîner et profiter du chaud soleil.
Yaquina Bay Lighthouse: inauguré en 1871 et mesure 16 mètres (53’) de haut. La structure de ce phare est unique dans l’état. C’est en effet le seul où les logements sont situés dans le même bâtiment que la lumière. Il est ouvert au public et nous avons pris quelques minutes pour le visiter.
Yaquina Bay Lighthouse
Juste à gauche du Phare se trouve le Yaquina Bay bridge, un pont en arc de 990 mètres (3260’) de long et l’un des plus reconnaissable de la US route 101.
Yaquina Bay bridge
Nous partons dans l’après-midi voir le Yaquina Head Lighthouse qui avec ses 28 mètres (92’), en fait le plus haut phare en Oregon. L’endroit est absolument magnifique avec des terrasses de différents niveaux qui nous dirige vers la mer où l’on peut voir les vagues qui frappent les galets et nous font entendre un drôle de bruit. L’on a même aperçu des lions de mer venu nous dire bonjour... mon corps tout entier a de la difficulté à quitter cet endroit.... je prends une bonne respiration, fait clic...clic... avec mes yeux, pour garder dans ma tête ce doux souvenir.
Nous finissons à Otter Rock, voir le Devils Punch Bowl qui est une sorte de grand bol sculpté naturellement dans un cap rocheux partiellement ouvert sur l’océan Pacifique. Les vagues pénètrent dans le bol et se mettent souvent à tourbillonner violemment.
Devils Punch Bowl
Stay tuned... pour la suite des aventures
Comentários