Vendredi 22 Novembre 2019
Destination: Crater Lake, Orégon
Nous sommes arrivé hier à Chiloquin dans la Région Sud, pour notre dernier arrêt en Oregon avant de traverser en Californie. Notre camping étant à 4200’ d’altitude, le froid nous a rattrapé et le chauffage a fonctionné toute la nuit avec une température extérieur qui a atteint les -7 degré. Aujourd’hui sera notre seul journée dans la région pour aller visiter le fameux Crater Lake.
Crater lake repose dans le ventre du volcan Mazama en sommeil. Il avait autrefois 12,000’ de haut, mais il s’est effondré après une éruption majeure il y a 7,700 ans.
Avec une profondeur de 1943’ (594 mètres), Crater Lake est le lac le plus profond des USA et l’un des plus beaux. Entouré de falaises, le lac est entièrement alimenté par la pluie et la neige.
Le lac a une largeur de 8 km sur 9,7 km et en raison de son altitude élevé d’environ 7000’, la neige ne fond pas avant la mi-Juillet.
Crater Lake en Orégon
Lors de notre visite, l’entrée Nord était déjà fermée aux touristes et l’entrée Sud nous permettait qu’un accès limité au Crater Lake. Nous nous sommes arrêté au Discovery Point ou nous avions différents point de vue via un sentier enneigé et un autre au Rim Village ou à partir de la boutique, un chemin longe le Crater Lake avec des panneaux d’interprétation nous renseignant sur son histoire.
Crater Lake au Discovery Point avec Richard comme toile de fond
Je me suis rendu, je l’ai vu, et je suis tombé sur le cul....non pas par terre...mais devant la beauté du Crater Lake....LOLL
Voila qui termine notre séjour en Oregon. J’aurais eu encore beaucoup à découvrir, mais la température nous pousse vers le Sud et ce n’est qu’un au revoir, car j’ai bien l’intention d’y revenir.....(J’ai encore d’autre ponts couvert à photographier...LOLL)
Maintenant GO....GO.... vers la chaleur en Californie
ความคิดเห็น