Dimanche 01 Décembre 2019
Destination: Palm Springs, Californie
Dans les années 1930, Dans les années 1930, Palm Springs est devenu la première escapade dans le désert des Stars Hollywoodiennes. Elle devient alors la ville glamour par excellence. Bon nombres de stars viennent ici en villégiature et protéger leur vie privé loin des paparazzis. Les acteurs sont à l’époque dépendant des grandes maisons de production qui leur imposent par contrat de ne pas s’éloigner des studios de plus de 300 km pendant les périodes de tournage. Palm Springs devient donc un choix pour la douceur du climat et la proximité de Los Angeles.
Une journée à Palm Springs
Visitor Center: construit à l’origine en 1965 en tant que station-service, il était un hommage à la vision futuriste des designers de l’époque. Devenu Visitor Center en 2003.
Visitor Center de Palm Springs
Les éoliennes à partir du visitor center
Elvis Honeymoon Hideway: 1350 Ladera Circle, Elvis et Priscilla Presley y ont passé leur lune de miel en 1967. La particularité de cette maison est qu’il n’y a aucune pièce carré.
Elvis Honeymoon Hideway
Twin Palms: 1148 East Alejo Road Le célèbre chanteur Frank Sinatra fit construire cette maison en 1947 lors de son fabuleux contrat avec la MGM qui lui rapporta 1 million de dollars. Elle porte son nom en raison des 2 palmiers visible à l’arrière de la maison. On dit même qu’à l’époque, quand Frank Sinatra accrochait un drapeau de Jacks Daniel entre les 2 palmiers, c’était le signe qu’il y avait un party.
Voici les 2 palmiers de la Twin Palms de la maison de Frank Sinatra
Ne pouvant avoir accès à la maison, j’ai trouvé quelques photos
Palm Canyon Drive: C’est le coeur même de la ville où l’on retrouve quantités de restaurants et de boutiques. Il y a même un walk of stars comme à Los Angeles et on peut y voir la statue de Sonny Bono anciennement du duo Sonny & Cher qui fut maire de Palm Springs de 1988 à 1992.
Porte Rose: 1100 E Sierra Way et la fameuse porte rose qui est célèbre sur les réseaux sociaux. Visiter la ville en voiture est à elle seule une activité tant l’architecture appelé : Mid-Century des maisons est unique. J’adore les maisons de Palm Springs avec ses lignes épurées et construite pour résister au désert.
La porte rose de Palm Springs
Bob Hope’ House: 2466 Southridge Drive, la maison la plus célèbre de Palm Springs est certainement celle de Bob Hope, acteur, humoriste, animateur qui est décédé en 2003 à l’âge de 100 ans. Reconstruite en 1979 après un incendie et achevé en 1980, l’immense domaine surplombant les collines de Palm Springs, à l’allure d’un vaisseau spatial. La route étant privée, j’ai réussi à trouver un endroit pour la photographié.
Bob Hope's House
Voici quelques photos que j’ai trouvé pour vous montrer l’originalité de la maison.
Indian Canyon: Palm Springs tire son nom des célèbres palmiers de Californie qu’on surnomme: palmiers à jupons, qu’on peut voir en faisant la Andreas Canyon loop, un sentier de 1,6 km qui nous mène à travers des bosquets de palmiers majestueux tout en suivant un ruisseau qui nous permet de traverser un petit pont et de revenir de l’autre coté pour avoir une perspective en hauteur de ceux-ci. De toute beauté...
Les palmiers à jupons de Andreas Canyon Loop
Si vous aimez l’architecture et le coté glamour, Palm Springs vaut le détour.
Prochaine destination: San Diego, Californie
Comments