top of page
Christiane

Jour 157

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

Jeudi 05 décembre 2019


 

Destination: San Diego, Californie


San Diego est situé sur la Côte Ouest, près de la frontière avec le Mexique. Elle est connue pour son histoire militaire et possède l’une des plus grandes flottes navale au monde. Les bases militaires à San Diego comprennent la Marine Américaine, le Corps des Marines, la Garde-Côte des USA et plus de 53 navires et 35,000 soldats. Où que vous soyez dans la ville, vous entendrez régulièrement avions et hélicoptères survolé le ciel. Nous sommes installé à San Diego pour 3 jours et aujourd’hui nous partons en direction de la mer et revoir le Pacifique que nous avions quitté en Oregon.


Imperial Beach Pier: Premier arrêt au Imperial Beach Pier, station balnéaire la plus au Sud de la Californie à seulement 8 km du Mexique, pour une petite promenade et quelques photos.






Nous parcourons la parcelle de terre entre la Baie de San Diego et le Pacifique, pour traverser le très beau pont Coronado Bridge et nous diriger vers la péninsule de Point Loma pour y voir;


Cabrillo National Monument: Le 28 Septembre 1542, Joan Rodriguez Cabrillo débarque dans la baie de San Diego et marque la première expédition européenne sur la Côte Ouest des USA. Pour honorer cette découverte, un monument a été créé le 14 Octobre 1913. D’une hauteur de 4 mètres et pesant 6 tonnes, l’explorateur est représenté regardant en direction de la baie.



La statue de Joan Rodriguez Cabrillo


Se trouve sur le site, un musée dans le Visitor Center nous permettant de découvrir les voyages de Cabrillo. Le parc offre une superbe vue sur le port et la ville de San Diego ainsi que sur le magnifique Hotel Del Coronado et le naval air station North Island.



Old Point Loma Lighthouse: Sur le point le plus élevé du parc, se trouve le : Old Point Loma Lighthouse, un phare datant de 1854 et situé à 510’ au-dessus du niveau de la mer. Il a été abandonné en 1891 au profit d’un nouveau phare inférieur plus près du rivage. Cela était nécessaire car il était si haut qu’il ne pouvait être vu par les navires par temps brumeux. Se trouve aussi un ancien bâtiment de l’armée nous racontant l’histoire de l’artillerie côtière de Point Loma et de son rôle durant la première et seconde guerre mondiale.



Old Point Loma Lighthouse



New Point Loma Lighthouse


Fort Rosecrans National Cemetery: Pour vous rendre à la péninsule de Point Loma, vous traverserez le : Fort Rosecrans NationalCemetery datant de 1882. Avec une superficie de 77,5 hectares et plus de 100,000 pierres tombales, ce cimetière militaire surplombe la baie de San Diego d’un coté et l’océan Pacifique de l’autre. C’est tellement beau et rempli de... dignité.






Demain: Visite du San Diego Zoo pour notre dernière journée en Californie...


Stay tuned.....


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page