Vendredi 6 Décembre 2019
Destination: San Diego Zoo
Aujourd’hui nous avons passé la journée au San Diego Zoo et j’ai adoré ma journée. Il y a longtemps que j’avais visité un Zoo et celui de San Diego est sans contredit le plus beau que j’ai eu l’occasion de voir. Voici quelques informations à son sujet.
Le San Diego Zoo à comme première mission le bien-être et la protection des espèces menacées, avec des mise en place et infrastructures les plus naturelles possible. Il est géré par une fondation à but non lucratif dont les profits sont réinvestis dans des programmes pour la protection de la nature.
Le San Diego Zoo en quelques chiffres:
Le San Diego Zoo date de 1915. Sur environ 40 hectares, le Zoo compte 4000 animaux répartis parmi 800 espèces dont certains très rare comme le Diable de Tasmanie et le Koala avec la colonie la plus importante hors d’Australie. Pour ces derniers, le Zoo dispose même de sa propre plantation d’eucalyptus pour leur alimentation. Plus de 700,000 plantes exotiques font partie intégrante du décor.
Une partie du décor
Que pouvez-vous voir comme espèces animales au Zoo:
Je ne vais pas vous énumérer la liste de tous les animaux, mais vous trouverez forcément votre animal préféré. Mes coups de coeur: Les Koalas que j’ai pu observer dans leur période active car ils dorment en moyenne 20 heures/jour.
Bébé Koala
Les Suricates que vous avez découvert avec Timon dans le film: Le Roi Lion. Ils m’ont fait tellement rire.
Les Suricates
Le Harpy Eagle, ce gigantesque aigle qu’on dirait qu’il a une tête d’humain avec un masque
Le Harpy eagle
Et finalement le Richard D’Amérique
Vous pouvez apercevoir le Richard D'Amérique à votre droite
Je n’ai jamais vu autant d’espèces de singes et de gazelles que dans le San Diego Zoo. Et que dire des énormes volières nous permettant d’y pénétrer et d’admirer les nombreux oiseaux. J’avais l’impression d’être dans une scène de Jurassic Park.
Ici, tout est fait pour le bien-être des animaux avec des enclos immenses, des plantations, des points d’eau. En plus de voir les animaux, vous aurez l’impression de voyager, puisque pour certaines espèces, leur environnement naturel à été reconstitué avec comme exemple: l’outback australien et les plaines africaines.
Comment se déplacer dans le Zoo:
Le Zoo est immense et nous y avons consacré plus de 6 heures à le visiter. Même si le Zoo est sur plusieurs niveaux, il y a des ascenseurs, des escaliers roulant ou encore des sentiers aménagé nous permettant de l’explorer. Un outil indispensable est la carte du Zoo qui est disponible à l’entrée, et je vous dirais: ne partez pas sans elle, car vous chercherez énormément. Plusieurs guides sur le site facilement reconnaissable à leur chandails rouge et leur chapeaux, sont là pour vous aider sur la meilleure façon de visiter le parc.
Nous avons commencé notre journée avec le Bus Tour qui dure environ 45 minutes et qui fait le tour complet du Zoo en s’arrêtant de temps en temps pour profiter de la vue. Pour nous aider à parcourir l’immense Zoo, des Kangourous Bus à 2 étages sont disponible pour nous permettre de monter et de descendre à un autre endroit. Il y a même un téléférique qui survole le Zoo d’Est en Ouest, à l’aide de nacelles suspendues non vitrées.
Combien coûte l’entrée du Zoo:
La passe pour une journée coûte 58$/personne et le Bus Tour, les Kangourous Bus et le Téléférique sont inclus dans le prix. Le stationnement est gratuit.
C’était notre dernière journée en Californie. Demain départ pour l’Arizona...
Commentaires