top of page
Christiane

Jour 2

Mercredi le 03 juillet 2019

 

Destination: Chicago, Illinois

après une nuit disons... un peu bruyante (nous avons entendu un 4 roues se promener dans le stationnement durant la nuit), Richard trouve un billet de 20$ par terre en arrière du VR, ce qui nous fait penser que c’est sûrement le chauffeur du 4 roues qui nous l’a laisser pour le dérangement. LOLL...

Nous prenons un petit déjeuner au McDo qui se trouve à l’intérieur du Walmart et nous voici sur la route dès 8h45 en direction des douanes en prenant encore la 401.

Arrivé à 10h54 après avoir traversé le pont Ambassador Bridge à Windsor, je m’étais fait à l’idée que l’attente serait longue, mais 15 minutes plus tard, on traversait aux USA sans oublier de payer 10$ US pour le passage du pont.

Aujourd’hui destination: Chicago en Illinois. Nous débutons dans l’état du Michigan où notre premier arrêt est le Walmart de Jackson où nous remplissons le frigidaire car l’ayant laissé presque vide pour le passage aux douanes. Nous traversons la rue à pied pour aller chez Verizon où je dois en principe acheter notre Hot Spot (bidule pour avoir internet). La vendeuse nous explique que nous devons prendre un abonnement de 2 ans, ce qui nous fait fuir à grand pas....on remet cela à plus tard.


Dans l’après-midi nous visitons un autre pont couvert à Three Rivers et direction Chicago par la Indiana Toll Road dans l’état de l’Indiana.


Pont couvert Langley à Three Rivers


En s’engageant au poste de péage, on nous remet un coupon, et ma stupéfaction en découvrant les tarifs à l’arrière de celui-ci. Notre trajet nous amène à sortir à la fin de l’autoroute. Coût du péage: 28,30$ US (on est loin des 25 sous que cela nous coûtait au Québec).

Mais nous n’en avions pas finis avec les péages....Une fois rendu sur la I90, un autre montant de 5.50$ US. Mais attendez...ce n’est pas tout, ils nous achèvent avec un dernier montant de 25$ US (pour nos 4 essieux) pour prendre la I90 Skyway et arriver a Chicago.

Étant mort de rire, on manque l’indication du GPS et on prend la mauvaise sortie de l’autoroute. Un petit détour en plein Chicago et on arrive finalement à notre destination,

le McCormick place (parking lot B), qui est un stationnement pour VR et Truckers à 35$/nuit. Toute une aubaine pour être en plein Chicago.



Notre emplacement au McCormick place (parking lot B),

Aujourd’hui, nous avons traversé le Michigan, payez dans l’Indiana (58,50$ US) et reculez l’heure dans L’Illinois.

Distance parcourue: 730 KM

Nombres d’heures: 12-1 heure (on a reculé l’heure à Chicago)


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page