Samedi le 27 Juillet 2019
Destination: en direction de Fort Nelson, BC
Après un arrêt au Walmart de Dawson Creek pour dormir, nous commençons aujourd’hui nos premiers KM sur la route de l’Alaska en direction de Fort Nelson. À environ 30 KM , on s’arrête pour voir le pont de Kiskatinaw.
La construction du pont historique Kiskatinaw a commencé à la fin de 1942 pour remplacer les ponts de passage temporaire utilisé par l’armée pour construire la route de l’Alaska.
Pont de Kiskatinaw
Ce pont de treillis à trois travées, a une courbe de 9 degrés, pour tenir compte du changement de pente importante de l’autoroute sur le coté ouest et de la nécessité d’atterrir à une encoche dans la falaise du coté est. Il s’agissait du premier pont courbe en bois construit au Canada. En raison des charges lourdes des camions, la route de l’Alaska a été dérivée en 1978, contournant environ 10 KM de l’ancienne route et du pont historique. Il reste une attraction touristique, et si vous passez par Dawson Creek, ne manquez pas d’aller rouler sur le pont de Kiskatinaw.
La route se parcoure facilement et je vois mon premier bébé ours sur le coté du chemin. Ce n’est pas chaud aujourd’hui (entre 12 et 15 degré) et il pleut une grosse partie de la journée.
On arrive vers 16 heures et on s’installe pour la nuit à notre camping de Fort Nelson, en BC
Distance parcourue sur la route de l’Alaska: 479 KM
Nombres d’heures: 7
Opmerkingen