Dimanche le 28 Juillet 2019
Destination: Liard River Hot Springs, BC
Notre camping d’hier, nous a servis d’arrêt entre 2 points, car il n’y a pas grand chose à Fort Nelson. Sur la route de l’Alaska, il faut surveiller régulièrement notre niveau d’essence, car les distances peuvent être longue entre les postes d’essence. Il y a même des panneaux sur la route pour nous signifier le prochain poste.
La route est très belle entre Fort Nelson et Liard Hot Springs. C’est le territoire des bisons et on t’avertis souvent de diminuer la vitesse, à l’aide de panneaux indicateurs.
Nous avons vu des bisons juste sur le bord de la route, et c’est très impressionnant quand ils passent près du camion.
Notre premier arrêt est pour le Muncho Lake où son eau est d’un bleu-vert et sa couleur est dû au fait de la présence d’oxyde de cuivre. il me rappelle le Glacier Park.
Muncho Lake
Notre camping pour ce soir est le Liard Hot Springs PP. Il abrite les plus grande sources thermales naturelle au Canada. La température de l’eau varie de 42 à 52 degré Celsius.
J’avais entendue dire que l’eau était très chaude, mais j’étais sceptique. On s’installe et on se rends sur les lieux en empruntant un petit chemin de bois d’environ 700 mètres.
Je me prépare à descendre dans l’eau pour vérifier...OUILLE!!! c’est super super chaud....J’ai l’impression qu’on à fait bouillir de l’eau et qu’on l’a versé dans la source; c’est intolérable...Impossible pour moi de descendre plus loin que le bouts de mes orteils.
Trottoir de bois nous menant au sources thermales
La partie la plus chaude de la source thermale
Le jeune homme près de moi me dit en riant que j’ai commencé dans la partie la plus chaude, et que je dois aller à l’autre bout de la source pour acclimater mon corps tranquillement. C’est toujours aussi chaud, mais endurable...
Après 45 minutes de ce traitement choc, on reviens en étant très très relax....LOLL. Je vous souhaite bonne nuit, car entre vous et moi, je n’ai pas l’impression qu’on va veiller très tard...
Distance parcourue sur la route de l’Alaska: 309 KM
Nombres d’heures: 5
Comments