top of page
Christiane

Jour 28

Lundi le 29 Juillet 2019

 

Destination: Watson Lake, Yukon


Après une très bonne nuit, nous traversons au Yukon pour nous rendre à Watson Lake. Nous arrivons de bonne heure car nous avons notre petite corvée de lavage, et Richard doit laver le VR et le camion car ils sont affreusement sales. Notre camping est situé juste à coté de la Sign Post Forest.


Brin d’histoire:


La Sign Post Forest est une collection de panneaux à Watson Lake au Yukon, et l’un des monuments les plus célèbre de la route de l’Alaska.


Sign Post Forest à Watson Lake, Yukon


En 1942, un buldozer à endommagé un simple poteau indiquant les distances entre différents points de la route. Le soldat Carl K. Lindley servant au sein du 341ième Génie, et se remettant d’une blessure, à reçu l’ordre de réparer le panneau. Ayant le mal du pays, il a décidé de personnaliser le travail en y ajoutant un panneau indiquant sa ville natale; Danville dans l’Illinois, et en lui indiquant la distance. Depuis ce temps, plusieurs autres personnes ont ajouté des indications pour se rendre dans leur ville d’origine et l’idée à fait boule de neige. La Sign Post Forest occupe plusieurs hectares et de nouveaux panneaux énormes sont ajoutés en permanence. Il y a des panneaux de rue, des panneaux de bienvenue, des signatures sur des assiettes et des plaques d’immatriculation du monde entier. En 2017 , l’on comptait plus de 87,000 plaques.




En souvenir de notre passage, j’y ai laissé ma plaque personnalisé que j’avais pris soin de me commander avant de partir pour notre périple. En l’affichant j’ai eu une petite pensée pour le soldat Lindley et j'ai réalisé que nous étions à plus de 8896 KM... de St-Jérôme.






Voilà c’est fait......







Distance parcourue sur la route de l’Alaska: 203 KM

Nombres d’heures: 3,5



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page