Samedi le 03 août 2019
Destination: route Top of the World
Aujourd’hui nous quittons Dawson City, pour enfin entrer sur le territoire de l’Alaska. Nous devons franchir la rivière Yukon à l’aide d’un petit traversier qui opère 24 heures par jour et qui est gratuit. Il nous amènent de l’autre coté, et de là, commence la route : Top of the World longue de 108 KM, fait de gravier et on espère ne pas briser la vitre du pare-brise du camion (nombreux ceux qui l’ont brisé).
Eh oui, il faut embarquer notre VR sur ce traversier....
Après 2 heures et demi à rouler lentement, nous voici rendu au poste frontalier de Poker Creek qui est situé le plus au nord de l’Amérique du Nord et l’un des plus élevé en altitude (1258 mètres). Le camion et le VR sont recouvert de boue et le chemin n’est pas encore fini...DÉCOURAGEANT...mais on est en ALASKA
Le poste frontalier de Poker Creek
Une fois la douane traversée (une attente de 7 minutes au total), nous devons continuer sur une route fait de terre battue, avec des montées et des détours escarpés, jusqu’à une ville du nom de Chicken. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mais faut pas être chicken pour franchir ces KM. La bonne nouvelle, c’est que le pare-brise du camion est intacte.
Le village de Chicken
Nous arrivons à notre camping à Tok et j’ai l’impression que la ville au complet n’est que car-wash et stations d’essence, et quand nous rencontrons quelqu’un sur la route, on peut facilement reconnaître de quel chemin il provient. Après avoir payé 26$ pour nettoyer notre camion et notre VR pendant plus de deux heures, nous sommes épuisés par notre journée qui nous a demandé la plus grande vigilance.
Allez HOP.... une bonne nuit et on continue notre périple demain
Distance parcourue: 302 KM
Nombres d’heures 6
On recule encore l'heure de - 1 heure, ce qui fait un total de -4
Comments