top of page
Christiane

Jour 36

Mardi le 06 août 2019

 

Destination: Denali Park


On essaie de quitter ce matin, Fairbanks, la ville la plus au nord que nous avons visité en Alaska. Je dis bien essayer, car 2 des 3 sorties en direction du Denali Park sont fermées pour des travaux et on s’est promenés dans la ville durant une demi-heure avant de trouver la dernière sortie. Dur, dur pour les nerfs quand le GPS essaie toujours de te ramener sur le chemin qui est fermé et qu’on n’a pas de carte de la ville détaillée sous la main.


Bref, on arrive au Denali Park vers 13 heures, on s’enregistre au Riley Creek Campground, et on nous indique à quel endroit on peut choisir notre terrain pour la longueur de notre VR. (J’avais déjà fait les réservations il y a quelques mois)



Au Denali Park, il n’y a aucun service sur les terrains, seulement de l’eau potable pour nos réservoirs qui est disponible à l’accueil, ce qui fait qu’on devra gérer celle-ci pour les 3 prochains jours.






On finit notre journée en allant à la présentation de la Sled Dog Kennels, où l’on peut voir l’enclos des chiens de traîneaux. Ces chiens ( Huskies d'Alaska) ont un seul travail et c’est de transporter de l’équipement durant la période d’hiver quand la température est trop froide pour les véhicules. Ils peuvent parcourir dans une année jusqu’à 4500 km.





Démonstration d'un attelage de chiens


Quelle belle race de chiens.... demain, on explore le Denali Park.


Distance parcourue: 229 km

Nombres d’heures: 3



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page