top of page
Christiane

Jour 37

Mercredi le 07 août 2019

 

Destination: Tour Buses Denali Park


Il faut savoir que pour visiter le Denali Park, il est obligatoire de réserver un circuit en autobus, car les véhicules sont interdits dans le parc à un certain stade de la route. Quand nous sommes arrivés hier, nous avons réservés le circuit qui nous amène au Eielson Visitor Center au coût de 42,75$/personne et dure environ 8 heures. Il y a des départs au 30 minutes et l’on peut se stationner au Bus Dépot pour prendre notre autobus (nous avons choisis le départ de 7,30 h).


Comment fonctionne les Tour Buses:


Il faut emporter avec soi, nourriture et boisson, car il n’y a aucun restaurants et machines distributrice tout le long du parcours. Une fois à bord, il n’est pas possible de descendre de l’autobus pour prendre des photos, seulement à partir de notre fenêtre que nous pouvons ouvrir. Quand il y a présence d’animaux, l’autobus s’arrête et nous laisse quelques minutes pour photographier. (Imaginez si vous êtes du mauvais coté de l’autobus)

Une chance pour nous, car nous étions assis sur la première banquette en avant à coté du chauffeur. Il y a quelques arrêts de prévus aux rest area pour les pauses pipi, et si le temps est écoulé, il faut revenir à l’autobus. LOLL...encore une chance pour nous, car nous étions les premiers à sortir. LOLL...

L’autobus est équipé pour toute les situations; un kit de premier soins, un gros sac de poubelle, un rouleau de papier kraft, un contenant pour le recyclage, et il y a même des couches absorbantes. LOLL... Mais attendez...ce n’est pas tout; les sièges sont vibrants dû à la belle route cahoteuse à souhait tout le long du parcours.


Notre autobus








Et pour compléter le tout, rajoutez la pluie, le brouillard, le froid et vous obtenez la journée idéale. LOLL...LOLL...

















Sérieusement, le Denali Park est le seul avec des restrictions de déplacements, et il faut en accepter les conditions , si on veut avoir la chance d’en admirer sa beauté et sa vie sauvage. Malgré tout, nous avons aperçus beaucoup d’orignaux, de caribous et de grizzly.







Nouvelle race d'original aperçu


Photo prise à partir de l'autobus dans le parc Denali






Ma seule déception est d’avoir été si près du Mont Denali sans être capable de le voir, car il y avait un mur de brouillard devant moi.




Le voyez-vous le Mont Denali?


Distance parcourue en autobus: 102 KM

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page