Dimanche le 11 août 2019
Destination: Tony Knowles Coastral, Anchorage
Aujourd’hui après une petite session lavage de vêtements, on part explorer en vélo, la Tony Knowles coastral trail, qui est un sentier de 18 km le long de la côte d’Anchorage. La piste toute en asphalte est ouverte aux marcheurs, aux joggeurs et en dernier aux vélos, car il ne semble n’y avoir aucune règlementation. Nous avons même rencontré des personnes promenant leur chiens sans laisse, parlant entre-eux au beau milieu du sentier, sans se soucier des vélos. OH LA LA....
la Tony Knowles coastral trail,
Nous avons fait un arrêt au Earthquake Park (Good Friday Quake) où un monument retrace l’évènement du vendredi saint 27 mars 1964 à 17h36 heure locale, où un séisme d’une magnitude de 9,2 à eu lieu dans la région de Prince Williams Sound en Alaska.
La rupture du tremblement de terre à débuté à environ 25 km sous la surface, son épicentre se trouvant à environ 10 km de l’embouchure du Collège Ford, à 90 km de Valdez et à 120 km d’Anchorage. Le séisme à duré environ 4,5 minutes et constitue le plus puissant séisme enregistré de l’histoire des USA. Des villages ont disparus, d’autres ont été déplacés suite à ce séisme et Anchorage à subi de lourd dégâts.
Nous finissons notre journée en allant faire un tour de Trolley qui est situé tout près du Anchorage Market et qui nous amène gratuitement jusqu’au Visitor Center et de ses boutiques. On profites des nos derniers instant dans la ville d’Anchorage, car demain direction: Homer.
Dernière nuit au camping entouré de deux aéroports, d’un chemin de.....LOLL...LOLL... (Ce camping va rester gravé dans ma mémoire)
Distance parcourue en vélo: 20 km
Comments