Mardi le 13 août 2019
Destination: Rainbow Tours, Homer
Hier après avoir hésité entre aller à la pêche au halibut, (Il ne restait plus de place pour la demi-journée), et l’observation des ours (à 800$/personne, non merci), nous avons décidé de faire la petite croisière de 7 heures en direction de Seldovia, avec la compagnie Rainbow tours. ( Départ à 10 heures et retour à 17 heures) Le bateau d’une longueur de 65 pieds est équipé de toilettes, d’un petit snack bar et est piloté par une capitaine femme. D’ailleurs sa fille et sa petite-fille sont à bord pour la seconder (belle relève).
Notre bateau avec la compagnie Rainbow Tours
Gull Island
Nous partons du quai de Homer en direction de Gull Island où pas moins de 20,000 oiseaux de mer construisent leur nids dans les parois rocheuses escarpées et les falaises de cette petite île.
Gull Island
Oiseaux sur Gull Island
Le bateau s’engage par la suite dans le Eldred passage où de nombreuses petites îles sont le refuge de la loutre de mer (sea otter) que nous avons vu en abondance. Ce n’est pas la première fois que j’en vois, mais elles me font toujours rire. C’est la plus massive des loutres et aussi la seule à pouvoir vivre en permanence dans la mer. Sa façon de nager sur le dos lui permet de maintenir son museau et ses pattes hors de l’eau, car ces zones du corps sont dépourvues de fourrure. C’est aussi celle qui a la plus grande densité de poils au centimètre carré; soit 170,000 poils.
Une loutre de mer (Sea Otter)
On accoste finalement dans la municipalité de Seldovia situé au sud de la baie de Kachemak, pour environ 2,5 heures, ce qui nous laisse amplement le temps de dîner et d’explorer l’endroit grâce au boardwalk aménagé. (J’ai mangé un bon fish and chips de Cod, un poisson de ce coin de l’Alaska, au restaurant Lindwood).
Le village de Seldovia
La journée est déjà terminée et nous sommes de retour vers 17 heures, où nous avons profité de chaque instant passé sur le bateau, avec en bonus une belle journée ensoleillée et chaude.
Détail de l'excursion
Σχόλια