top of page
Christiane

Jour 45

Jeudi le 15 août 2019

 

Destination: Seward


Départ aujourd’hui pour Seward qui est un port important axé sur la pêche et le tourisme. Elle est reliée au reste de l’état par la seward highway et permet l’accès au spectaculaire Kenai Fjords et au glacier Exit.



Nous arrivons vers 13h30 et l’on doit se trouver un emplacement pour les 3 prochaines nuits au Waterfront Park qui est le seul endroit géré par la municipalité où il est possible de se stationner sur le bord de l’eau. Aucune réservation n’est permise et c’est le système su premier arrivé, premier servi.





C’est presque la course pour se trouver un terrain, car il y a déjà beaucoup de monde et les choix sont peu nombreux pour notre VR de 36’. A force de se promener à pied, on trouve et on s’installe. Pour le paiement, il faut trouver la borne la plus proche, inscrire son numéro de plaque du VR et payer 40$/ nuit pour avoir l’eau et l’électricité. Un coupon nous est remis et on doit l’afficher sur le poteau près de notre emplacement. A chaque jour, le personnel de la municipalité vérifie les dates de départs et s’assure du bon fonctionnement de l’endroit.




La borne pour le paiement


Nous sommes situé dans une vallée entourée de montagnes et juste en face de Ressurection Bay où les bateaux de croisières, de pêches et d’excursion passent devant nous pour accoster à la marina. Un sentier longe le bord de l’eau et tout est à distance à pied de l’accès aux commodités locales.


La vue à partir de notre terrain de stationnement


En nous promenant dans la soirée, on comprend pourquoi le stationnement est complet, car il y a un derby (Silver Salmon) qui se déroule du 10 au 18 août, et 50,000$ sera remis à la personne qui pêchera le poisson étiqueté, et d’autres prix en argent pour le plus gros poisson. Le poids à battre pour le moment est de 15.99 lbs et c’est une femme de Eagle River qui le détient.

Ça sent le poisson......

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page