top of page
Christiane

Jour 47

Samedi le 17 août 201

 

Destination: Seavey’s Ididaride Sled Dog Tours, Seward


Depuis le Denali Park où nous avons visité le Sled dog Kennels, je voulais vivre l’expérience d’être tiré par des chiens de traîneaux. Et c’est aujourd’hui que ça se passe, car j’ai réussi à trouver LA PLACE et j’ai réservé pour 13h45 au Seavey’s Ididaride Sled Dog Tours.


La famille Seavey sont des champions de père en fils dans la fameuse course du Iditarod Trail Sled Dog Race qui est une course de Musher (chiens de traîneaux) de 1757 km en Alaska, entre Anchorage et la ville de Nome, à travers la taiga et qui dure entre 8 et 15 jours. La première course à eu lieu en 1973 et le record de temps de parcours le plus court à été à ce jour établi par Mitch Seavey en 2017, en 8 jours, 3 heures, 40 minutes et 13 secondes à l’âge de 57 ans.



En compagnie de Danny Seavey et derrière... la photo de son père Mitch




Son fils Danny Seavey nous accueillent au chenil où l’on rencontre les chiens champions (Ils en possèdent une centaine) et les adorables Puppies. On visite les installations et on voit comment on se prépare à participer à cette course qui est la plus exigeante de la planète.



L'équipement de récupération des chiens







On finit avec un tour de 3 km dans un traîneau à chiens sur roue autour de Seward afin de sentir la force, l’énergie et l’excitation d’un attelage de 14 Alaskan Huskies.









On est assis en avant...WOW





J’aimais déjà ces chiens, mais quand j’ai tenu un petit puppie de un mois dans mes bras, alors là... un peu plus et je me convertissais en musher. J’ai adoré mon expérience et j’ai eu la chance de pouvoir observer encore un peu plus ces chiens endurants et loyaux envers leur maîtres. Je pourrais en parler encore longtemps, mais faites-en l’expérience et vous comprendrez...


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page