Samedi le 06 Juillet 2019
Destination: Sur la route de Madison, Iowa
Depuis que j’ai regardé le film Sur la route de Madison, j’attends le moment où je pourrais voir ces fameux ponts couverts, car vous l’avez sûrement deviné, je suis une passionnée de ceux-ci.
Eh bien...c’est aujourd’hui
Imaginez....je me suis tenu sur les pas de Meryl Streep et Clint Eastwood où dans le film, lui c’est Robert Kincaid, photographe pour le National Géographique venu prendre en photos les ponts couverts de l’Iowa; et elle c’est Francesca, mère au foyer, qui lui montre le chemin pour y aller...pour la suite, allez voir ou revoir le film.
Sur le pont de Roseman dans le film
Ce film a mis sur la carte la ville de Winterset, car depuis sa parution, il y a constamment des gens de tous les coins du pays qui viennent visiter ces ponts.
Dans ce comté, il y en avait 19 et il n’en reste plus que 6, dont 2 ont été utilisé dans le film; soit celui de Roseman et Holliwell.
Le pont de Roseman
Le pont de Holiwell
Saviez-vous aussi que c’est la ville de naissance du grand acteur: John Wayne, dit Le Duke
Nous terminons notre journée en dégustant une crème glacée au coin de la rue Green et John Wayne Dr, où s’est déroulé la scène sous la pluie quand Robert Kincaid en camion, attends encore sa Francesca et comprends qu’il devra repartir seul. SNIF...SNIF...
J’aurais presque aimé qu’il pleuve....
Distance parcourue: 114 KM
Nombres d’heures: 6
Nombres de ponts couvert: 6
P.S. Nous avons regardé le film en soirée en réalisant que nous étions en ces mêmes lieux quelques heures auparavant avec les cendres de Francesca dans le nez...
Comments