Lundi le 08 Juillet 2019
Destination: Le Badlands National Park, South Dakota
Après avoir réussi hier à trouver chez Best Buy à Sioux Falls, mon petit bidule pour avoir internet (Jet Pack Ellipsis de Verizon), me voilà fin prête pour mettre à jour ma page facebook.
Aujourd'hui, direction le Badlands National Park qui est situé sur un plateau érodé dont la formation remonte à 75 millions d’années.
Nous arrivons vers 14 h et on doit reculer encore l’heure, ce qui fait qu’il est 13 h quand nous passons la barrière. On en profite pour acheter la American Pass qui est une passe valide dans presque tout les parcs nationaux aux USA et qui coûte 80$ pour la voiture et bonne pour 1 an . Nous devrions la rentabiliser assez vite car nous commençons avec un prix d’entrée de 25$ pour les Badlands.
Nous sommes installés au Cedar Pass Campground, un camping donnant directement sur les badlands, mais avec l’électricité seulement (une chance qu’on peut avoir l’air climatisé).
Nous partons explorer les badlands à l’aide de la carte remise à l’entrée et qui nous fait parcourir une scenic road d’environ 36 KM où il y a de nombreux points de vue. De toute beauté... Le ciel sur le chemin du retour est menaçant et on arrive juste à temps pour voir l’orage éclatée.
Les Badlands dans le South Dakota
Sur la scenic road dans les Badlands
Très belle journée.... un must à voir
Distance parcourue: 459 KM
Comentarios