Mercredi 11 Septembre 2019
Destination: Banff, Lac Bow, lac Peyto
Aujourd’hui nous commençons notre visite par la ville de Banff, petite station balnéaire ou à partir du Visitor Center, nous marchons sur la rue principale qui regorge de magasins, restaurants et boutique de souvenirs. Nous continuons notre route vers les chutes Bow, où un petit sentier longe celles-ci.
Tout près, l’on peut visiter le pavillon des sources thermales Cave and Basin . La découverte des ces sources et la décision de les préserver, à été l’élément déclencheur de la création du premier parc National du Canada.
Le Pavillon de bain à été construit entre 1912-1914 et comprend un frontispice symétrique surmonté de deux belvédères octogonaux
et où se trouvait derrière, une vaste piscine creusé de 45 mètres de long et était alimenté par des sources chaude naturelle.
Depuis, la piscine n’existe plus, mais l’on peut aisément imaginé la beauté des lieux d’antan grâce aux photos de l’époque. L’on peut aussi voir la grotte souterraine avec ses eaux sulfureuses naturelle qui à été découverte et où tout à commencé.
On finit la journée pour voir deux lacs qui se trouvent sur la route Promenade des Glaciers. Le lac Bow est facile d’accès, car il longe la route et on peut l’observer de deux endroits grâce à des stationnements conçu à cet effet. Avec ses montagnes et les glaciers comme toile de fond, il est magnifique.
Le lac Bow
Mais le lac qu’il faut voir c’est le suivant. A quelques cinq minutes du lac Bow et accessible par un petit sentier long d’environ dix minutes, qui vous amène au sommet, l’on peut voir...que dis-je, admirer...contempler, le lac Peyto. Une fois rendu en haut, c’est comme observer une toile géante d’un peintre qui aurais dessiné et exagéré la couleur de l’eau. J’étais dans l’incapacité de prendre des photos, tellement mes yeux étaient rivé sur ce décor surréaliste. En plus, nous étions en fin de journée et du mauvais coté du soleil. Je n’ai plus de mots pour décrire le lac Peyto, mais une chose à vous dire: Il faut le voir pour le croire.
Le lac Peyto
Distance parcourue: 385 KM Nombres d’heures: 9
Comentários