Vendredi 13 Septembre 2019
Destination: Parc National de Yoho, BC
Oh la la...commencer son vendredi 13 et voir une maman ours noir et ses trois rejetons, traversé notre terrain à quelques pouces de la porte du VR; est-ce bon signe? Après cela, je n’étais plus certaine de vouloir sortir.
Assez de plaisanterie, car aujourd’hui on explore un peu le Parc National de Yoho, qui est situé à l’ouest du Parc National de Banff et que l’on traverse à chaque jour à partir du camping.
Lac Emerald:
On commence par le lac Emerald qui est le plus grand lac du Parc Yoho. On peut y faire du canot pour 70$/heure avec un maximum de 3 personnes. Le Emerald Lake Lodge est situé sur le bord du lac et des petites cabines y sont disponible pour la location. A voir le prix pour le canot, je n’ose imaginer celui de la cabine...
Lake Emerald
Natural bridge:
Tout près du lac Emerald, se trouve le Naturel Bridge qui est une formation rocheuse naturelle que traverse la rivière Kicking Horse. La dissolution et l’abrasion de la roche calcaire par les eaux puissantes chargées de sable et de gravier, sont les principales causes de cette érosion, qui à entrainé la formation du pont naturel.
Natural bridge
Les chutes Takakkaw:
On continue vers les chutes Takakkaw pour un arrêt dîner. La route de 13 KM pour s’y rendre nous avertis que les VR de plus de 25 pieds sont interdits, causé par des virages en lacets très serré. On commence à grimpé et dès le premier virage, on comprend le sens de l’avertissement. Impossible de tourner sans reculer pour s’y reprendre correctement, AYOYE...Une fois sur place, l’on peut entendre le bruit assourdissant de la chute Takakkaw haute de 380 mètres (1246’) avec une chute libre de 254 mètres (833’) et qui est la deuxième plus haute au Canada. Un court sentier nous amène tout près et c’est tout un spectacle de sentir la puissance de cette chute. On prend une pose devant les chaises rouge dont l’emplacement est toujours bien situé pour des photos.
Les chutes Takakkaw
Pedestrian Bridge
La journée s’achève et en revenant à Golden, on fait un dernier arrêt au Pedestrian Bridge. La structure du pont à une longueur de 46 mètres (151’) et une arche de Burr de 95,000 KG (210,000 lbs) construite avec du bois de Douglas qui en fait le plus long pont autoportant à ossature de bois au Canada.
Pedestrian Bridge
Nous arrivons au camping, et je vérifie que maman ours noir n’est pas revenu. LOLL...
Comentários