top of page
Christiane

Jour 75

Samedi 14 Septembre 2019

 

Destination: Lac Louise, Banff


Dernière journée à Banff et on se gâte avec une excursion au Lac Louise. On part de bonne heure, car étant le lac le plus visité, les stationnements se remplissent très vite. S’il n’y a plus de place, il faut rouler environ 7 km plus loin, et de là prendre une navette qui vous transporte jusqu’au lac Louise, mais on trouve un des derniers stationnements.


Le premier sentier long de 3,4 km à partir du lac Louise nous fait grimper à travers la montagne jusqu’au lac Miroir, pour finalement arriver au salon de thé du lac Agnès, qui est une petite maison construite en 1901 par le Canadian Pacific pour accueillir les randonneurs. En 1905, ils ont commencé à servir du thé (plus de 100 sortes de thé y sont proposé). Situé sur la rive du lac Agnès à une altitude de 2135 mètres (7005’), il n’y a pas d’eau courante, ni électricité. Les fournitures doivent être transportées manuellement par les travailleurs, à cheval ou par hélicoptère. Il y a foule au salon de thé et la plupart redescendent après avoir dégusté un thé ou une collation.



Vue du salon de thé Agnès


Mais le but de cette randonnée est de continuer jusqu'au sommet du Mont Big Beehive. Ce sentier de 1,6 km tout en lacets, demande un effort considérable en mettant encore à contribution tous mes organes intérieur...pour enfin arriver tout en haut et voir le lac Louise et le lac Miroir du même point de vue...INCROYABLE. Un arrêt sous la pergola installée en haut pour reprendre des forces, profiter de l’instant présent et du silence, et nous voilà prêts pour le retour.



Au sommet du mont Big Beehive avec comme décor le lac Miroir et le lac Louise


En amorçant notre descente, nous avons eu la chance d’apercevoir au loin un morceaux du glacier se détacher de la montagne et d’entendre le bruit lors de sa chute. C’est comme entendre le bruit du tonnerre.




Sur la photo en dessous, vous pouvez voir l'avalanche à droite.




le Mont Big Beehive depuis le lac miroir.



Nous voilà revenus au lac Louise après 6 heures de randonnée, 21241 pas, une distance parcourue de 14 km, une grande fatigue... mais un grand bonheur d’avoir accompli cet exploit.


Nous étions venu une première fois au lac Louise en Octobre 2017 et je ne me souvenais pas qu’il pouvait y avoir autant de monde qui le visite. Le lac est devenu victime de sa trop grande popularité et réussir à prendre de belles photos, relève de l’ingéniosité.





Voilà qui termine notre séjour au Parc National de Banff et de Yoho. Demain direction: Parc National de Revelstoke.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page