top of page
Christiane

Jour 79

Mercredi 18 Septembre 2019

 

Destination: Parc National du Mont Revelstoke, BC


Nous sommes demeuré 3 jours au Parc National du Mont Revelstoke et voici ce qu’on a découvert.


Le sentier des cèdres géants:


Une passerelle de bois d’un demi-kilomètre nous amène parmi des cèdres vieux de 500 ans. Le spécimen le plus gros est le thuya que se reconnaît à son écorce filamenteuse teinté de brun foncé.



Le sentier des cèdres géants


La promenade des Prés-dans-le-ciel:


Une route de 26 km qui commence à une hauteur de 470 mètres (1540’) et qui a près de 2000 mètres de dénivelé comportant 20 lacets panoramiques à travers une forêt de pruches, d’épinettes, de thuyas, et de sapins, qui nous amènent au parking du lac Balsam. De là, une navette nous fait grimper au sommet à une altitude de 1935 mètres (6360’) pour parcourir à l’aide de sentier aménagé, le sommet du Mont Revelstoke et voir le fleuve Columbia.



La promenade des Prés-dans-le-ciel


Voler sans ailes:


De 1916 à 1975, des épreuves de ski ont eu lieu à Revelstoke. Des champions dont Nels Nelson, multiple détenteur du record du monde de saut à ski, ont contribué à transformer ce mode de déplacement en loisir d’hiver. Se tenir en haut de la pente (80 mètres) et se laisser imprégné de sensations fortes, en enfilant les Nel’s Knickers qui sont des skis de saut surmontés du dossard (88) de compétition et modelés d’après ceux de Nels Nelson. Je vous jure qu’avant de poser pour la photo, j’ai vérifié la solidité de la structure en métal, car c’est fou de penser que des skieurs se lançaient du haut de ce tremplin. Plusieurs panneaux sous forme de journaux, nous explique l’histoire du saut à ski et de ces champions de l’époque.



Enfilez les skis de saut de Nels Nelson





La structure est fixé au plancher et vous permet d'enfiler les skis...pour vous immortaliser en photo.







Modern Bakeshop & Cafe:


Avant d’aller à Revelstoke, j’avais lu que cette petite boutique ayant pignon sur MacKenzie Avenue, faisait un carrot cake à tombé par terre...a tort où a raison...je dois avouer qu’après y avoir goûté, que c’est...ABSOLUMENT la vérité. Un gâteau moelleux avec un petit quelque chose de spécial qui fait qu’il est si populaire. Les pâtisseries sont tellement bonnes, que nous y sommes allé deux journées de suite, et il y avait toujours une file d’attente à l’extérieur. Nous avons aussi goûté au: Mountain fuel top cookie, Speedy oats cookie, Turnover datte et le cheesecake rasberry. Si vous passez par Revelstoke, arrêtez-vous au parking du Visitor Center qui est situé non loin du Modern Bakeshop & Cafe et allez savourer un de ces desserts.






P.S. M’avertir avant, pour que je puisse vous donnez ma commande...LOLL

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page