top of page
Christiane

Jour 82

Samedi 21 Septembre 2019

 

Destination: Parc Provincial de Wells Gray, BC


Toute la région de Wells Gray fait partie d’un vaste complexe volcanique qui à déversé de la lave sur le paysage, qui s’est durcie pour devenir une pierre de lave appelée basalte. Lorsque les volcans ont éclaté sous les glaciers recouvrant le basalte, la glace a fondu provoquant de grandes inondations qui ont creusé de profonds canyons, créant les cascades, les rivières, les lacs et les montagnes de Wells Gray. Le parc est aussi appelé le pays des 41 cascades et il y a un top 14 à visiter à Wells Gray. Nous y avons séjourné 2 jours et visiter les 4 plus populaires.


A partir du Visitor Center:


Spahats Falls au km 10,2


Haute de 73 mètres (240’). Depuis le parking, le bord du canyon se trouve à 250 mètres. les chutes tombent d’une encoche dans la falaise et la meilleure vue est celle de la plate-forme en bois le long de la clôture à droite.



Spahats Falls


Moul Falls au km 20,7


Haute de 35 mètres (115’). A partir du parking, il faut marcher environ 3 km sur un sentier avant d’arriver à la zone d’observation clôturée. Mais pour avoir la meilleure vue, il faut continuer sur le sentier et descendre un escalier jusqu’au pied des chutes. Richard s’est risqué avec la Gopro pour voir derrière les chutes. OH la la...revenu tout mouillé.



Moul Falls


Dawson Falls au km 40,9


Haute de 18 mètres (59’) X 9 mètres (25’) de large. Surnommée le Little Niagara Falls de part sa forme et nom de sa hauteur. A partir du parking, le premier arrêt est à 450 mètres et le deuxième point de vue 250 mètres plus loin pour voir au dessus des chutes.





Dawson Falls


Helmcken Falls au km 42,


Haute de 141 mètres (462’) X 23 mètres (75’) de large. C’est le joyau de la couronne de Wells Gray. A partir du parking à 4 km de la route, la plate-forme d’observation n’est pas très loin. Promenez-vous le long de la clôture pour avoir différents point de vue de la chute et de son bassin profond.



Helmcken Falls


Voilà 4 belles chutes qui peuvent se visiter dans une journée, mais le meilleur moment pour les photographier, sont en fin de journée quand le soleil plombe sur les cascades.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page