top of page
Christiane

Jour 97

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

Dimanche 06 Octobre 2019

 

Destination: Osoyoos,BC


Nous avons profité du beau soleil des derniers jours et sorti nos chaises longues en admirant la vue du lac avec une coupe de vin (en fin de compte, la bouteille...LOLL).



La vue de notre terrain au camping


Un temps d’arrêt nous fait du bien, car depuis plusieurs semaines, nous roulons beaucoup, visitons beaucoup et on oublie quelquefois de relaxer. J’avais presque oublié que l’eau à le pouvoir de m’apaiser. Nous avons même la visite de Monsieur et Madame canard tous les jours, sur notre terrain.


Bon...mais puisqu’il nous faut garnir notre cellier, nous avons visité 2 vignobles et terminé notre circuit dans la vallée de l’Okanagan.





Le premier vignoble à Osoyoos est le NK’MIP Winery qui est situé tout près du camping et pour 5$/personne nous avons goûté: un 2018 DreamCatcher (34,99$), un 2018 Riesling (23,99$), un 2017 Pinot Noir (34,99$), un 2017 Talon Sirah (23,99$) et un 2016 Red Meritage (54,99$). Le Sirah a retenu l’attention de Richard et je peux vous confirmer que c’était un excellent choix, puisque la bouteille est déjà vide...HIC!!!







Le deuxième vignoble à Oliver est le Platinum Bench Estate Winery, qui nous a été recommandé et qui est un petit vignoble artisanal où la dégustation se fait avec des pains fait maison. D’ailleurs la maxime est: Come for the breads....Stay for the reds....



Lisez la liste des vins et des pains choisi: pour 5$/personne, nous avons goûté et mangé: un 2018 Pinot Gris (21,90$) avec un pain double cream brie & pear, un 2018 Gamay Noir (29,90$) avec un pain Asiago, un 2017 Cabernet Franc (36,90$) avec un pain Gorgonzolla et un 2017 Syrah Block (37,90$) avec un pain au chocolat et Strawberry balsamic. WOW... Richard s’est offert pour sa fête qui est aujourd’hui (60 ans), un 2017 Syrah Block que nous gardons pour une occasion spéciale.




Voilà la fin de nos 14 jours dans la vallée de l’Okanagan qui nous a mené à Kelowna, Summerland, Penticton, Naramata, Oliver et Osoyoos. J’en retiens des paysages d’une beauté saisissante avec comme toile de fond le lac Okanagan au fond d’une vallée avec des vignobles à perte de vue, des vergers aux fruits savoureux, des vins merveilleux et une température douce et chaude.


Amateurs de vin, soyez prévenu.....c’est le paradis


Voilà la fin de nos 14 jours dans la vallée de l’Okanagan qui nous a mené à Kelowna, Summerland, Penticton, Naramata, Oliver et Osoyoos. J’en retiens des paysages d’une beauté saisissante avec comme toile de fond le lac Okanagan au fond d’une vallée avec des vignobles à perte de vue, des vergers aux des fruits savoureux, des vins merveilleux et une température douce et chaude.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page