Mardi le 15 novembre 2022
Carnet de bord
La route 66 dans le Missouri
Gateway Arch
En 1803, le Président Thomas Jefferson fait l'achat de la Louisiane à la France, doublant ainsi la taille des USA. La Gateway Arch symbolise le rôle de Saint-Louis en tant que porte d'entrée vers l'ouest Américain. Elle est un monument en mémoire de Lewis & Clark qui ont exploré et exploité des terres allant du fleuve Mississippi à l'océan Pacifique, de 1804 jusqu'en 1806. La construction de l'Arche a débuté en 1963 et s'est achevé en 1965. D'une hauteur de 630 pieds (192 m), elle est creuse à l'intérieur pour y loger un système de tramway unique, qui nous amène jusqu'à une terrasse d'observation tout en haut.
Zone d'observation:
il y a 16 fenêtres permettant de voir de chaque coté, et comportant une zone arquée de 20 mètres de long X 2,1 mètres de large.
Tramway:
Un ensemble de 8 compartiments en forme d'oeuf d'une capacité de 5 places chacune, de chaque coté de l'arche, pour une capacité de 80 personnes maximum, pouvant être à la zone d'observation.
Avant d'acheter vos billets, un compartiment est placé à coté du comptoir, et vous pouvez vous y asseoir et vérifier que vous n'êtes pas claustrophobe...loll
La montée est d'une durée de 4 minutes, et vous avez environ 10 minutes pour observer et prendre des photos, avant de redescendre. En cas de panique, vous n'aurez que 1076 marches à descendre....loll
En plus de la visite de l'Arche, un musée sur la conquête de l'ouest avec des stations interactive, est directement situé au visitor center.
Comments