top of page
Christiane

Newport, Rhode Island

Dimanche le 01 mai 2022

Carnet de bord

 

Après avoir été un important port pour le commerce d'esclaves, Newport est devenue une destination balnéaire huppée au début du XXe siècle.

UN PEU D'HISTOIRE

La Gilded Age ou âge dorée est une brève ère de l'histoire des États-Unis, correspondant à la période de prospérité et de reconstruction qui a suivi la fin de la guerre de Sécession et qui s'est échelonné entre 1865 et 1901.

Pendant ces années, les États-Unis ont connu un boom économique conduisant à la création d'une classe supérieure incroyablement riche. La construction de chemins de fer ainsi que la technologie dans les usines et les opérations minières et pétrolières, a permis de réaliser des profits gigantesque pour les propriétaires visionnaires. La classe supérieure roulait soudainement dans l'opulence et le goût des possessions chères, au détriment de la classe d'immigrés et ouvriers de plus en plus pauvre.

LES MANOIRS DE NEWPORT

C'est à cette époque que les nouvelles familles riche voulant échapper à la chaleur des grandes villes durant l'été, ont versé leur argent dans des manoirs sur des collines verdoyantes au bord de l'océan. L'extrémité sud de Newport s'est développé grâce à la présence de ces familles et à transformer Newport en reine des stations balnéaires.

On ne vient pas à Newport sans parcourir la TEN MILE DRIVE qui est une route panoramique que les nouveaux riches empruntaient avec leur Rolls Royce, en profitant de la brise fraîche du rivage. Elle vous conduira jusqu'au quartier de Bellevue Avenue, où vous pourrez facilement y observer l'opulence et l'extravagance de la Gilded Age.

Certains de ces manoirs peuvent être visité, et pour la modique somme de 26$/personne, nous avons arpenté The Breakers, qui est le plus grand et le plus connue, avec ses 70 pièces.

P.S. je n'aurais pas aimé être la femme de ménage...loll



Voici quelques endroits visité sur la Ten Mile Drive



Vue à partir du Fort Adams



Hammer Smith Farm était la maison d'enfance de la première dame Jacqueline Bouvier Kennedy et le site de la réception de son mariage avec le Sénateur John F. Kennedy en septembre 1953.



Le Castle Hill Lighthouse (1890)



Brenton Point Park sur la TEN MILE DRIVE offre une vue sur la baie de Narragansett à sa jonction avec l'océan Atlantique.



The Breakers constitue un symbole de la puissance sociale et financière de la famille Vanderbilt. Construit sur un terrain de 13 acres, ce pavillon d'été de 70 pieces, est de style Renaissance Italienne. Les Vanderbilt avaient 40 domestique pour s'occuper de la maison et du jardin.


La salle à manger est décorée de colonne en albâtre rose et 34 chaises pouvaient accueillir des invités.



Le petit salon



La bibliothèque



Le grand hall



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page