top of page
Christiane

Pensacola, FL

Samedi le 18 novembre 2023

Carnet de bord


 

La ville de Pensacola a été gouvernée par les Britanniques, les Espagnols, les Français, la Confédération et les USA, d'où son surnom de la ville aux 5 drapeaux.

Je n'ai que trois mots pour y décrire notre visite: éjecter, tremper, et délecter.

Éjecté: La visite du Pensacola Lighthouse était prévu sur notre parcours. Sachant qu'il est situé sur la base de la marine américaine des Blue Angels (c'est une patrouille acrobatique depuis 1946), on s'attendait à un contrôle à la barrière. Mais tel ne fut pas notre surprise de nous faire éjecter de la base parce que nous ne sommes pas américain. En effet, nous avons appris qu'il faut avoir un permis de conduire américain ou connaître un citoyen de la Floride qui nous accompagne, pour avoir accès au site.

Bon....et bien celui-là, je pourrai dire que je l'ai vu seulement en photo...loll

Trempé: Nous avons continué notre chemin et traversé 2 très très long ponts, pour nous rendre au Gulf Islands National Seashore qui est le plus long littoral protégé par les USA; pour nous tremper les pieds dans les eaux froide du Golfe du Mexique et marcher dans le sable de Quartz qui ressemble à de la farine.

Délecté: Et pour finir la journée, nous avons fait un arrêt au restaurant du Chef Jim Shirley: Fish House, pour y déguster son fameux plat tant convoité qui a été nommé : le meilleur plat du Sud de l'État de la Floride en 2020: le Grits à Ya Ya.

Écoutez...dès la première bouchée...j'ai vécue une expérience culinaire hors du commun....c'est tellement bon...que je vous fais part en finissant des ingrédients: Crevettes du Golfe, gruau de fromage au gouda fumé, bacon fumé au bois de pommier, échalottes, vin blanc, champignons portobello, épinards et crème épaisse.

P.S. Rien qu'en écrivant les ingrédients, je me suis mise à baver de plaisirs...loll





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page