26 Août 2020
Nous sommes partis hier pour un mini road trip à la découverte de la région de la Côte Nord et la fameuse route 138, que nous espérons traverser d'un bout à l'autre.
Nous commençons par la Péninsule de la Manicouagan où nous avons atteint notre premier camping à Pointe Lebel pour un premier séjour de 3 nuits.
Une journée à Pointe-aux-Outardes:
Après une bonne nuit de sommeil, nous débutons en matinée avec une belle promenade le long du fleuve
Richard et le fleuve St-Laurent
En après-midi, notre premier arrêt de la journée s’effectue à l’entrepôt Manicouagan Sea Minerals qui exploite un gisement de boue marine sur plus de 15 KM carré sur la Péninsule de la Manicouagan en bordure du fleuve St-Laurent. La tourbière du gisement est filtré tout en laissant une boue marine pure et unique en son genre.
Les bienfaits: exfolie...hydrate...revitalise...nettoie la peau...stimule la circulation sanguine...réduit l’inflammation...favorise la circulation...regénère...élimine les toxines.
Nous voulions nous enrobés au complet dans l’argile pour huiler la machine...mais le temps était trop froid.
Notre deuxième arrêt est à la plage de la Baie-Ludger pour voir de plus près cette argile marine et faire une petite promenade à marée basse.
Bain d'argile marine sur la plage de la Baie-Ludger
Notre troisième arrêt est pour le pont couvert Émile-Lapointe de la Côte Nord qui est situé tout près de la Baie-Ludger.
Pont couvert Émile-Lapointe (1945)
Notre dernier arrêt de la journée se fera au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes. Il s’étend sur 1 KM carré et relie 8 écosystèmes différents. Nous avons parcouru le sentier l’explorateur.
Les dunes du parc nature de Pointe-aux-Outardes.
Voilà pour la journée... on continue notre visite demain à Baie-Comeau....
Comments