07 Septembre 2020
Sur la route 138 en direction est, le chemin de la marina nous mène au camping et à la plage de la Pointe-de-Fortin où le Capelan roule au printemps.
Nous en avons profité hier pour nous promener sur la plage où des escaliers nous font grimper jusqu'à un observatoire qui nous permet de voir la Pointe-de-Fortin au loin... de toute beauté.
Magnifique vue de la Pointe-de-Fortin
Aujourd'hui, nous avons quitté Portneuf-sur-Mer en direction de Tadoussac, notre dernière destination avant de terminer notre road trip.
En route, nous nous arrêtons au centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-bon-désir au Bergeronnes.
Pas facile de trouver un stationnement avec notre maison roulante de 36 pieds, mais un membre du personnel nous a guidé et finalement tout s'est bien déroulé.
Plusieurs bâtiments étaient fermés à cause du COVID, mais un sentier pédestre nous mènent à un panorama spectaculaire du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.
Installés sur des rochers qui plongent dans le fleuve, nous pouvons contempler et admirer les baleines qui viennent s'alimenter (nous en avons vu quelques-unes)
L'endroit parfait pour observer les baleines
Nous atteignons le camping Domaine des Dunes à Tadoussac en fin d'après-midi et en profitons pour aller voir les célèbres dunes de sable de Tadoussac qui sont à quelques minutes du camping....photo a venir
demain....une journée à Tadoussac
Comentarios