top of page
Christiane

Tombstone, AZ

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

Jeudi le 07 avril 2022

Carnet de bord

 

Tombstone est la ville qui incarne le Far West et qui était surnommé: Too tough to die (trop dure pour mourir). La ville fut fondé en 1879 par un prospecteur suite à la découverte d'important gisement d'argent dans la région. Au milieu des années 1880, Tombstone possédait 4 églises, 1 école, 2 banques, 110 saloons, 14 salles de jeu, et de nombreux bordels. Mais privé d'eau et sans chemins de fer, la ville fut vite désertée.

En raison de nombreux bâtiments authentique bien conservés, la ville a été désigné Natural Historic en 1962. Peu de temps après, le tourisme est devenue la principale source de revenus.

Tombstone est connu surtout pour le lieu de la fusillade d'O.K. Corral qui est relaté dans le film Tombstone sorti en 1993, avec Kurt Russell et Val Kilmer, quand le 26 octobre 1881, les frères Earp (Wyatt, Virgil, Morgan) et Doc Holliday, ont tué les frères McLaury et Billy Clanton.

Des noms mythiques qui ont alimenté la légende d'un ouest sauvage.

Allen Street est le centre des attractions touristique de Tombstone, avec 3 blocs de promenade en bois ombragées bordées de boutiques de souvenirs, de saloons et de restaurants. Ce qui en fait son charme, c'est qu'elle est accessible uniquement aux promeneurs à pieds, aux diligences et aux chevaux.

Alors...Stetson sur la tête et éperons aux pieds, vous pourrez marcher là ou Wyatt Earp a marché, voir où s'est déroulé la fusillade à O.K. Corral, en assistant à un show, et visiter des lieux historique du Far West....Hiiiiii Haaaaaa!!!



La rue Allen street



Le spectacle à O.K. Corral en compagnie de Wyatt Earp et Doc Holliday




Le Boothill Graveyard

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page