Mardi le 11 avril 2023
Carnet de bord
Twin Falls, Idaho
Entre les patates, la Snake River, Evel Knievel et les marmottes.
Snake River Canyon:
La Snake River a traversé d'anciennes coulées de lave pour former un canyon qui s'étend sur plus de 80 KM (50 miles) avec une profondeur de 500 pieds (152,4 mètres). L'Idaho est un état agricole important car il produit environ un tiers de toutes les patates cultivées au USA, ce qui fait de la Snake River la pierre angulaire de la région, car l'eau détournée par les barrages, permet l'irrigation de plus de 500,000 acres de terres qui peuvent produire des récoltes qui valent 62 millions par année
Ça....c'est de la patate....loll
A voir le long de la Snake River:
Perrine Bridge
Près du Visitor Center, le Perrine Bridge enjambe la Snake River. Mesurant 1500 pieds (457 mètres) de long par 486 pieds (148 mètres) de haut, il est le huitième plus haut pont des USA.
Une belle promenade longeant la Snake River vous fera voir de beaux points de vue.
Le saut d'Evel Knievel:
Pas très loin, se trouve la rampe de terre qui fut utilisée le 08 septembre 1974 par le casse-cou Evel Knievel, lorsqu'il a tenté en vain de sauter par dessus la Snake River Canyon, propulsé par le Skycycle X-2. Le saut a échoué à cause du dysfonctionnement du parachute.
Imaginez le saut: 500 pieds de profondeur par 1 KM de long
Faut-U être fou....loll
Shoshone Falls:
Toujours sur la Snake River, les Shoshone Falls aussi appelées: Niagara de l'Ouest, mesure 212 pieds (65 mètres) de haut.
Je terminerai en vous disant que les patates et les marmottes vont de pair....car nous en avons aperçu au courant de la journée...au moins une cinquantaine.
Comments