Jeudi le 11 novembre 2021
Carnet de bord
La ville de Nashville, dans le Tennessee, constitue le coeur symbolique de la musique country. Elle doit son surnom de Music City au grand nombre de studios d'enregistrement et à la qualité de ses musiciens.
Notre première visite est pour le Grand Ole Opry qui est une émission de radio hebdomadaire en direct et avec public qui a lieu tous les samedis soir et qui existe depuis 1925. La scène du Grand Ole Opry de Nashville représente aujourd'hui encore le summum d'une carrière pour les artistes country.
Country Music Hall of Fame
Au coût de 10$/personne, un shuttle nous transporte à partir du camping, vers le centre-ville de Nashville, pour notre deuxième visite au Country Music Hall of Fame.
Véritable temple de la renommée, le musée nous documente sur l'évolution de la musique country dans le contexte de l'histoire américaine, a l'aide d'un audio-guide en français...très enrichissant.
On termine notre visite sur la Broadway street qui est une artère majeur du centre-ville et d'où l'on peut apercevoir la rivière Cumberland.
Prenez garde au nombre de décibels si vous y allez, car ça détonne solide. Entre les magasins de souvenirs et ceux qui vendent des bottes de cowboy...il y a les bars de Honky Tonks où les musiciens jouent sur un stage près des fenêtres qui sont ouvertes.
Si vous aimez la cacophonie... c'est l'endroit.
Pour souper, je n'avais qu'un souhait...trouver un restaurant sans musique forte....loll
Comments