top of page
Christiane

Washington D.C.

Jeudi le 21 avril 2022

Carnet de bord

 

En 1790, le congrès Américain a établi un territoire pour servir de siège permanent au gouvernement fédéral et de capital au USA.

La ville de Washington DC a hérité son nom du 1er président des USA, Georges Washington, tandis que pour les lettres DC (District of Columbia), pays de Colomb, en référence à Christophe Colomb, ce qui à l'époque était l'un des noms par lesquels on désignait le pays.

Ne faisant pas partie d'un État Fédéré, ce district est administré par le gouvernement des USA.

Nous avons visité le National Mall qui est un parc ouvert en plein centre-ville et qui s'étend du Washington Monument jusqu'au Capitole des USA, en plus des monuments commémoratifs les plus emblématique des USA.


Voici la carte vous indiquant les principales attractions de Washington DC


SE DÉPLACER A WASHINGTON:

Qu'on se le dise tout de suite....ne pensez même pas à visiter Washington DC avec votre voiture. De nombreux moyens de transport vous faciliteront la vie et ils sont pratiquent et plus sécuritaire. Parmi ceux-ci, il y a le métro, le bus, le circulator, le vélo et la trottinette électrique.

LA SMAR TRIP:

La Smar Trip est un système de paiement par carte à puce à valeur stockée sans contact. Il suffit d'y ajouter un montant d'argent et vous aurez ainsi une carte qui vous servira dans vos transports. Elle est disponible sur les appareils mobiles et sous forme de carte de plastique (au coût de 2$). Elle nous a servi pour payer le métro, le bus et le circulator.

A partir directement du Cherry Hill RV Park, l'autobus No 83 nous transporte jusqu'au Métro, et de là, il est facile d'accéder au National Mall où au Cimetière d'Arlington que nous avons visité aussi. Le Circulator quand à lui, est un autre service de bus publics qui nous permet de voir les principales attractions de Washington. Ils passent tous les 10 minutes aux arrêts qui sont aux nombres de 15.


En rouge, le trajet du Circulator. Nous avons commencé au No 5 en suivant le sens du Circulator.


Le prix pour l'autobus: 2$

Le prix pour le Circulator: 1$ (gratuit pour les 2 premières heures)

Le prix pour le Métro: est calculé en fonction du nombres d'arrêts que vous parcourez et vous pouvez voir votre tarif à l'aide du planificateur de trajet.

Nous avons acheté 2 cartes Smar Trip Sénior et le prix pour les transports est presque de 50% moins dispendieux.

Malgré tous les moyens de transports mis a votre disposition, préparez-vous à marcher beaucoup, car les monuments sont gigantesque et les distances entre eux, très grande.

P.S. Vous trouverez des food trucks partout autour du National Mall, vous permettant de refaire le plein d'énergie.


Voici quelques monuments que nous avons visité








Le Washington Monument est une tour en forme d'obélisque de plus de 169 mètres de haut, qui fut construite en l'honneur de Georges Washington, le 1er président des USA. Aucun bâtiment ne peut être d'une taille supérieure à ce monument, ce qui explique qu'il n'y ait aucun gratte-ciel à Washington DC.













Le Jefferson Memorial est un monument dédié à Thomas Jefferson, 3ième Président des USA et auteur de la déclaration de l'indépendance. Le bâtiment imite le panthéon de Rome et possède un dôme spectaculaire. L'intérieur abrite une grande statue de Jefferson en bronze de 5,80 mètres, qui est placé face au sud de la Maison Blanche.





Le Franklin Delano Roosevelt Memorial est un monument présidentiel dédié à la mémoire du Président Roosevelt. Il retrace ses 4 mandats et l'histoire des USA pendant ses 12 ans au pouvoir. Vous pourrez y voir une sculpture du Président avec son chien Fala, ainsi que celle de la First Lady Eleanor Roosevelt.











Le Martin Luther King Memorial, est un monument érigé à la mémoire de Martin Luther King, leader de la lutte pour les droits civiques aux USA.

















Le Lincoln Memorial est un monument construit en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16ième Président des USA. Grand bâtiment en forme de temple Grec, il abrite une grande statue d'Abraham Lincoln assis et les inscriptions de deux de ses plus célèbre discours. Le monument est soutenue par 36 colonnes en référence aux 36 États Américains au moment de la mort de Lincoln.














Le Vietnam War Veterans Memorial, est dédié aux soldats Américains mort pendant la guerre du Vietnam. Le mur de granit noir est long de 150 mètres, sur lequel sont gravés les noms des 58,156 Américains tués ou portés disparus.




Le World War II Memorial, honore le service de 16 millions de membres des forces armées des USA pendant la seconde guerre mondiale, et le sacrifice ultime de 405,399 Américains.




La Maison Blanche est la résidence et le bureau du Président des USA. Elle se situe au 1600 Pennsylvania Avenue. Il n'est plus possible d'en faire la visite, et la rue Pennsylvania est barrée sur cette section. J'ai pris la photo à partir du Square en face de la Maison Blanche.



Le Capitole des USA est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des USA. Il est constitué d'un dôme et de deux ailes. Le dôme est surmonté d'une statue en bronze de 5,94 mètres de haut, représentant Libertas, une déesse Romaine.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page